Martin Fourcade battu par un de ses coéquipiers, c'est pas tous les jours !

Vainqueur du sprint samedi, le numéro un mondial entendait bien réussir un doublé sur ce stade d'Arçon une nouvelle fois copieusement garni par un public de connaisseur.

Très bien parti avec un 15/15 sur ses trois premiers passages au tir, le Catalan conservait un avantage sur Jean-Guillaume Béatrix. Très à son affaire depuis son arrivée ici, le Dauphinois n'a rien lâché. Bien au contraire puisqu'il signe un sans faute sur le dernier tir pendant que son leader manquait une cible.

Du coup Martin Fourcade s'en est allé tourné une fois sur l'anneau de pénalité avant de surprendre tout le monde en tournant une seconde fois. 

Il décide alors de laisser revenir son rival Béatrix afin de se tester dans une confrontation à deux. "L'occasion de progresser en s'amusant et de sortir de ma zone de confort" avoua t'il après coup sur son compte Facebook.

Le suspens continuera jusqu'au bout de la dernière ligne droite avec finalement un Béatrix très rapide qui s'imposera avec quelques centimètres d'avance sur Martin Fourcade.

Simon Desthieux viendra compléter le podium mais avec déjà près de deux minutes de retard sur les deux hommes forts du week-end. Alexis Boeuf, Florent Claude et Jason Duperthuy occupent les places d'honneur.

En junior victoire de Clément Dumont devant Florian Rivot et Alexandre Béréziat. Emilien Jacquelin remporte un nouveau succès en catégorie jeune.

Prochain rendez-vous avec nos biathlètes dans un mois sur le stade de Vassieux en Vercors pour la suite et la fin du Summer Tour.

Les résultats ci-dessous

Photo : Nordic Focus