Annonceur
Annonceur

A la Une

08.02.2014, Sochi, Russia (RUS): Charlotte Kalla (SWE), Marit Bjoergen (NOR), Heidi Weng (NOR), (l-r)- XXII. Olympic Winter Games Sochi 2014, cross-country, skiathlon women, Sochi (RUS). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fe

JO 2018 / Ski de fond : Skiathlon dames

La première épreuve olympique de ski de fond se déroulera samedi matin, 8h15, en France. Voici notre présentation, les favorites et la start-list...

...

Top 3 JO 2014 :

1/ Marit Bjoergen (NOR)   2/ Charlotte Kalla (SUE)   3/ Heidi Weng (NOR).

Top 3 Mondiaux 2017 :

1/ Marit Bjoergen (NOR)   2/ Krista Parmakoski (FIN)   3/ Charlotte Kalla (SUE).

...

Ces JO 2018 commencent par un skiathlon très attendu, notamment en Scandinavie avec des Norvégiennes, des Suédoises et des Finlandaises prêtes à tout pour conquérir une ou plusieurs médailles.

Trois nations qui vont sans doute nettement dominer ces Jeux Olympiques, poursuivant une tradition établie depuis plusieurs générations. Pour les autres équipes, USA excepté, il faudra se contenter des miettes.

...

Samedi on attend un nouvel épisode du duel Bjoergen vs Kalla

La star Norvégienne contre la star Suédoise, une bataille que l'on a souvent vu dans le passé. Une bagarre souvent gagnée par la Norvégienne mais cette fois l'histoire pourrait s'inversée.

Marit Bjoergen est restée dans l'ensemble discrète cet hiver alors que sa rivale Charlotte Kalla a plusieurs fois ébloui la concurrence et on a bien envie de donner un léger avantage à la Suédoise.

Le tracé, avec des montées difficiles, devrait lui convenir tout comme il plaira à Heidi Weng. La leader du général, à la recherche d'une première médaille d'or individuelle, espère réussir ce nouvel objectif.

Vainqueur du Tour de Ski pour la seconde fois, il faudra également voir si il n'a pas laissé trop de forces dans la bataille contrairement à Bjoergen, Kalla ou Nilsson, toutes restées au repos début janvier.

La Finlande ne sera pas en reste car l'excellente Krista Parmakoski entend bien mener la vie dure à ses voisines de l'Ouest. Elle sera également une redoutable candidate au podium.

...

On aura encore des clientes avec les deux autres Norvégiennes Oestberg et la révélation de l'hiver Ragnhild Haga.

Haga, si elle passe avec les meilleures en classique, pourrait ensuite créer une belle surprise tant elle brille en skating. On suivra également la jeune Ebba Andersson et Kerttu Niskanen.

Teresa Stadlober, fondeuse N°1 des pays alpins, aborde ces JO avec le plein d'ambition tout comme la Suissesse Nathalie Von Siebenthal. 

Sur ce skiathlon on attend aussi de belles choses de la part de Jessica Diggins, brillante tout au long de cette saison.

Les Russes, avec la nouvelle génération emmenée par Sedova et Nepryaeva, sont encore là pour apprendre et si possible se rapprocher des toutes meilleures.

...

Coraline Thomas-Hugue, Anouk Faivre-Picon et Aurore Jean, les trois "mamans olympiques" seront au départ avec l'ambition de terminer le plus près possible du Top 10 de ce skiathlon.

...

La start-list ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 18/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 18/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 18/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur