...

JO Pékin / Ski alpin / Team event

...

Le podium

🥇 Autriche 🇦🇹

🥈 Allemagne 🇩🇪

🥉 Norvège 🇳🇴

...

L'Autriche au bout du suspense

Cette épreuve par équipes, annulée la veille en raison du vent, s'est finalement disputée ce matin et va apporter, comme toujours, son lot de suspense et de rebondissements.

Après la triste élimination en quarts de finale de l'équipe de France, face à la Norvège, d'un rien, laissant Tessa Worley et Alexis Pinturault bredouilles sur ces JO, ce sont les formations Allemandes et Autrichiennes qui vont se hisser en finale.

Très complètes, rapides avec les filles, comme avec les garçons, ces deux nations vont régaler tout au long des manches de ce slalom parallèle.

En finale les Autrichiens vont assez vite prendre de l'avance mais lors du tout dernier duel, lorsque Johannes Strolz perd un baton, le suspense rebondit. Son adversaire Allemand donne tout, mais le champion olympique du combiné va formidablement résister.

Katharina Truppe, Stefan Brennsteiner, Katharina Liensberger et Johannes Strolz décrochent la médaille d'or et succèdent à la Suisse, éliminée en 1/4 par l'Allemagne, au palmarès.

Emma Aicher, Alexander Schmid, Julian Rauchfuss, Lena Dürr et Linus Strasser se parent d'argent. Pour le bronze on retrouve la Norvège avec Maria Therese Tviberg, Fabian Wilkens Solheim, Thea Louise Stjernesund et Timon Haugan.

Les Scandinaves ont battu en petite finale les USA qui alignait pourtant une Mikaela Shiffrin qui termine ces JO sans aucune médaille !

...

...

Le classement complet ICI