Annonceur
Annonceur

A la Une

Clarey Johan Are

Johan Clarey vice-champion du monde

Magnifique exploit signé aujourd'hui à Are par le skieur Savoyard. Agé de 38 ans, il réussit la plus belle course de sa vie en terminant deuxième du super-G des mondiaux derrière le roi Dominik Paris...

...

Championnat du monde 2019 / Are : Super-G hommes

drapeau italie.jpg    Médaille d'or : Dominik Paris

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'argent : Johan Clarey

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille d'argent : Vincent Kriechmayr

 

...

Le roi Dominik Paris

Depuis le début de cet hiver 2019 l'Italien évolue sur une autre planète. Il a accroché à son palmarès les deux descentes les plus difficiles du circuit : Bormio et Kitzbühel.

Deux tracés différents, deux pentes différentes mais toujours ce même vainqueur, preuve de ses immenses qualités.

Evidemment arrivé à Are avec une confiance au zénith, le colosse Italien, boosté par la médaille de Sofia Goggia hier, frappe d'entrée en signant le meilleur chrono du jour.

Malgré quelques petites fautes sur la dernière partie de ce super-G difficile, il va signer le meilleur chrono et remporter la première médaille d'or de sa carrière aux mondiaux.

Il devient le 8e Italien champion du monde, le premier depuis le succès de Innerhofer en super-G en 2011. 

On le retrouvera dans quelques jours au départ de la descente ou il portera encore une fois le dossard de favori.

...

Johan Clarey réussit la course de sa vie

Après une dernière saison difficile, suite au décès de son coéquipier David Poisson, Johan Clarey et ses potes de l'équipe de France ont basé leur saison sur le plaisir.

Beaucoup de travail derrière tout cela mais cette maxime de prendre tout ce qui se vient sans se poser trop de questions. Un état d'esprit qui porte ses fruits depuis le début de saison pour le Tignard de 38 ans.

Pas très performant en super-G durant de longues années, il trouve en 2019 les clés de la réussite. Podium à Kitzbühel en janvier et cette énorme médaille d'argent gagnée de haute lutte tout à l'heure à Are.

Impressionant, il termine à seulement 0.09sec du vainqueur et sans un souci technique sur le bas, une partie de sa combinaison qui se déchire, il avait sans doute le titre mondial au bout de sa course.

Cette médaille, la première de sa carrière, le remplit de bonheur il va prendre le temps de la savourer, tranquillement en attendant la descente. Clarey devient le 4e Français médaillé en super-G après Piccard, De Tessières et Theaux en 2015.

...

Kriechmayr sauve l'Autriche

Pas tendre après le bilan très mauvais réussi par les filles lors du super-G féminin, les médias Autrichiens attendaient une réaction ce matin à Are.

Matthias Mayer et Hannes Reichelt partis à la faute, l'espoir Danklmaier trop tendre, il restait seulement Kriechmayr pour sauver la nation du ski.

Le vainqueur de Wengen ne va pas se rater en terminant sa course avec l'argent autour du cou, dans le même temps que Johan Clarey.

Il remporte lui aussi la première médaille mondiale de sa carrière à 27 ans, l'âge ou un descendeur commence à briller...

...

...

Les bleus sont présents

Remontés comme des coucous après un voyage galère pour rejoindre Are et le refus de certaines équipes de décaler la course. Clarey et ses potes s'étaient promis de faire taire leurs rivaux en obtenant un gros résultat sur la piste.

Mission superbement accomplie avec sans doute le meilleur résultat collectif Français en super-G depuis des lustres.

Adrien Théaux 5e à 0.37sec, Brice Roger 7e à 0.41sec et Nils Allègre 14e viennent bonifier la médaille d'argent de Johan Clarey.

L'équipe de France a très bien lancé ses mondiaux et on sait, par expérience, que la première course est toujours très importante pour la dynamique et le moral des troupes.

On est peut-être parti pour des mondiaux incroyables...

...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Agence Zoom / Equipe de France de ski alpin

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur