...

L'énigmatique Johan Olsson de retour

Et voir le géant Suédois revenir l'an prochain aux affaires n'est pas forcément une bonne nouvelle pour ses rivaux car le bonhomme a pris l'habitude de briller sur les grands rendez-vous.

Certes il aura 37 ans l'hiver prochain, mais un peu comme Bjoerndalen, il sait mieux que personne se préparer pour les grands rendez-vous et se préserver le reste de la saison plus souvent qu'à son tour.

"Je suis vraiment très motivé et j'ai pensé à cela durant toute la saison" avouait il aujourd'hui au quotidien Expressen.

"Je m'étais dirigé vers les longues distances avec l'envie de gagner la Vasaloppet mais je n'ai pas pu mettre mes plans à éxécution. De nombreux soucis de santé ont plombé ma préparation."

Johan Olsson, sacré champion du monde du 50km classique en 2013, puis du 15km skating en 2015 devant Manificat, vise la passe de trois avec les prochains mondiaux de Lahti en 2017.

Egalement détenteur de deux titres olympiques en relais, le Suédois n'a pas exclu de participer aux JO 2018 à PyeongChang.

...

Photo : Nordic Focus