...

Rappel

Alexander Loginov, déjà très fort dans les catégories juniors, a réussi des débuts prometteurs en coupe du monde avant de se faire attraper, en novembre 2013, par un contrôle anti-dopage positif.

Les analyses ont révélé la présence d'EPO et le Russe a été suspendu deux ans de toute compétition. Il a pu remettre un dossard dès novembre 2016. 

Son retour n'a pas fait plaisir à tout le monde.

...

"Une question difficile"

"Vous savez quand on est pris pour dopage, une fois que vous revenez les regards ne sont plus les mêmes" avoue Johannes Boe à Match TV, "On ne peut plus avoir le même respect de la part de ses pairs, surtout avec l'utilisation de l'EPO.

"C'est probablement la pire chose à faire dans le sport. Pardonner n'est pas facile et j'espère qu'Alexander le regrette, je pense d'ailleurs que c'est le cas. Si un Norvégien se ferait prendre avec cette substance, les Russes réagiraient comme moi.

Se faire devancer par Loginov serait désagréable mais je dois respecter la règle en vigueur : une fois la sanction purgée, l'athlète retrouve le droit de skier"

...

Quentin Fillon-Maillet, également interrogé par Match TV, n'a pas souhaité en rajouter.

"Je ne souhaite pas parler de cela, j'ai simplement serrer la main de Loginov pour le féliciter" a t'il dit.

...

Le biathlète Russe, sans doute talentueux, se fait tout petit sur le circuit mondial.

Depuis son retour il essaye de redorer son image en multipliant les gestes de sympathie. On l'a même vu s'excuser au près de Johannes Boe après la poursuite car il aurait pu le faire trébucher mais pour retrouver le respect c'est une autre histoire.

...

Photo : Nordic Focus

...