...

Et si elle courait avec les hommes ?

22eme succès en coupe du monde, le 5eme consécutif, pour la princesse Norvégienne sur ce 15km skating de Davos. Comme on pouvait s'y attendre le suspense n'a jamais existé.

Therese Johaug est beaucoup trop forte pour ses coéquipières, Therese Johaug est devenue une extra-terrestre pour toutes les autres nations. Aujourd'hui il y avait elle et toutes les autres.

Elle boucle son 15km en 35'40, le tout avec une fréquence et un rythme affolant. Sa dauphine pointe à 1min10 !!!

On se demande si elle ne devrait pas s'aligner avec les hommes pour se lancer un nouveau défi ? On plaisante seulement à moitié en écrivant cela.

...

Un quintuplé pour la Norvège

Et dire que la semaine dernière on se réjouissait de voir les ogresses Scandinaves battues par Kalla, Fessel ou Novakova à Lillehammer. Aujourd'hui elles ont remis l'église au milieu du village.

Ingvild Flugstad Oestberg, qui devient une fondeuse all-round, se classe deuxième et s'offre un 16eme podium en carrière.

Heidi Weng prend le troisième rang à cinq secondes de sa coéquipière pour un 32eme Top 3

Astrid Jacobsen se classe 4eme devant Kari Oyre Slind 5eme qui signe son meilleur résultat en carrière. On ajoutera encore la 8eme place Ragnhild Haga.

...

Kerttu Niskanen, 6eme, remporte la course du reste du monde devant Charlotte Kalla et Krista Parmakoski.

Fessel se classe 10eme, Novakova 14eme.

Les Françaises sont malheureusement restées discrêtes avec Coraline Thomas-Hugue 24eme et Anouk Faivre-Picon 29eme. 

...

Cette étape de Davos continue dimanche avec le sprint. Therese Johaug, si elle prend le départ, ne gagnera pas mais Oestberg et Falla seront là.

En Norvège tout va bien...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...