Annonceur
Annonceur

A la Une

17.01.2019, Ruhpolding, Germany (GER):Julia Simon (FRA) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Julia Simon : "Notre objectif c'est le classement par nations"

La biathlète Savoyarde, impeccable sur son premier relais, revient en détail sur sa performance et surtout sur la magnifique victoire obtenue avec les copines lors du relais de Ruhpolding...

...

Des propos recueillis tout à l'heure en zone mixte.

...

"Une victoire qui fait vraiment plaisir. J'ai commencé le relais avec un beau 10/10, c'était vraiment chouette d'être en compétition avec Dorothea Wierer et de rivaliser avec elle.

Pour l'équipe c'est une belle récompense, nous avions toutes effectuées un beau sprint et c'était important de réussir un relais pour montrer notre potentiel, pour montrer à tout le monde que nous sommes là.

Notre objectif c'est de gagner le classement par nations alors cette course avait son importance. 

J'étais un peu tendue ce matin avant la course, j'ai fait plusieurs fois le scénario dans ma tête, j'ai eu de la chance car finalement c'était ce que j'avais imaginé.

J'avais sans doute plus de pression mais c'était une pression positive, c'était plus un moteur qui me faisait avancer.

Bonnes sensations sur les skis malgré un petit coup de moins bien dans la dernière boucle. On s'est toute transcendé pour l'équipe, ça fait plaisir. 

Voir que je suis capable de rivaliser en relais avec Dorothea, cela donne des idées pour les courses individuelles, cela me procure aussi de la confiance, à suivre..."

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur