...

Un nouveau "show"

En attendant les épreuves de coupe du monde prévues à Oslo dès jeudi, les organisateurs du nouveau Skidskyttekampen ont profité d'une place dans le calendrier pour mettre en place un nouveau "show de biathlon".

Ils ont choisi le stade de Stockholm, capitale Suédoise, pour tracer une piste avant d'inviter 8 équipes mixtes, représentants 7 nations différentes. A domicile, logiquement, les Suédois avaient deux paires au départ.

La soirée à commencer avec des qualifications gagnées par Juni Arnekleiv et Vetle Christiansen devant la paire Justine Braisaz Bouchet, Emilien Jacquelin.

Quelques minutes plus tard, les 8 équipes s'élancent pour un relais simple mixte, devant plus de 12 000 fans, qui sera nettement dominé par le duo Norvégien.

L'Allemagne avec Janina Hettich Walz et Philipp Nawrath prendra la 2e place devant la France. Elvira Oeberg et Martin Ponsiluoma se classent 4e, Lisa Theresa Hauser et Simon Eder 5e.

On trouve ensuite Mona Brorsson et Sebastian Samuelsson, la République Tchèque se classe 7e avec Marketa Davidova et Jonas Marecek. La Suisse ferme la marcge avec Lena Haecki Gross et Niklas Hartweg. 

Arnekleiv et Christiansen, les heureux vainqueurs, ont reçu environ 16 000 euros pour leur victoire. 

"J'ai de la famille en Suède, donc j'ai reçu un conseil de restaurant et je pense que nous allons y aller. C'est ma première fois à Stockholm. Nous avons donc aussi fait du tourisme." indique Christiansen.

"C'est une une ville incroyablement agréable, donc j'ai vraiment hâte d'y aller ce soir" complète Arnekleiv

...

...