Annonceur
Annonceur

A la Une

26.11.2017, Ruka, Finland (FIN):Charlotte Kalla (SWE) - FIS world cup cross-country, pursuit women, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Kalla terrasse les Norvégiennes

La fondeuse Suédoise réalise l'exploit que l'on attendait plus. A l'issue d'une poursuite passionnante, elle fait craquer sa rivale Bjoergen avant de remporter le Mini-Tour de Ruka...

...

Un immense exploit

On attendait une poursuite passionnante et un dénouement intéressant ce matin en Finlande à l'occasion de cette poursuite de 10km, en skating, dernière étape du Mini-Tour.

La lutte entre Kalla et Bjoergen, la Suédoise et la Norvégienne, était au centre de tous les commentaires. Chacun y allait de son pronostic, le plus souvent en faveur de la reine Marit.

Dès le départ les deux championnes se relayent à tour de rôle en imprimant un rythme suffisant pour empêcher tout retour de l'arrière.

Il faudra attendre la dernière boucle et le pied de la longue bosse située juste après le stade pour voir Charlotte Kalla placer son attaque. Tout en puissance, elle va creuser progressivement l'écart avec Bjoergen.

La Norvégienne ne peut pas répondre, elle serre les dents, elle donne tout mais cela ne suffira pas. La Suédoise est plus forte et va filer remporter pour la première fois de sa carrière le Mini-Tour d'ouverture.

Kalla réalise un immense exploit et terrasse toute seule l'armada Norvégienne.

...

...

Marit Bjoergen, qui a peut-être senti pour la première fois le poids des années, terminer deuxième à 10sec.

Une Ragnhild Haga supersonique vient prendre la troisième place à 33sec suite à un superbe finish. Heidi Weng termine 4eme et Ingvild Flugstad Oestberg 5eme. Soit quatre "Norge" derrière Kalla.

Teresa Stadlober confirme avec une chouette 6eme place à 41sec. Voilà l'Autrichienne au niveau des meilleures Scandinaves, chapeau !

Stina Nilsson, un peu décevante, se classe 7eme. La révélation Russe Natalia Nepryaeva, en difficulté sur la dernière boucle finit 8eme.

La meilleure Finlandaise Laura Mononen passe la ligne au 13eme rang juste devant sa leader Krista Pärmäkoski.

...

Delphine Claudel, seule Française engagée, n'a pas pris le départ.

...

Les stats :

Charlotte Kalla : 10eme victoire et 52eme podium en coupe du monde

Marit Bjoergen : 177eme podium

Ragnhild Haga : 1ere victoire, 3eme podium

Heidi Weng : 72eme podium

...

Le classement final du Mini Tour ICI

Le classement scratch de la poursuite ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/04/2018SkarverennetSki de fond
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur