Après une semaine ensoleillée, de grosses chutes de neige se sont invitées pour le départ de cette König Ludwig Lauf 2014 rendant la trace très lente. (voir en bas de page la vidéo de la course)

Les fondeurs sont partis avec difficulté sur une boucle de 22.5km,entièrement plate, à parcourir deux fois. Les Scandinaves venus en grands nombre ont longtemps dicté le rythme.

Puis le Russe Evgeny Dementiev profite d'un sprint bonification pour s'échapper seul. Son avance atteint la minute mais à sept kilomètres du but il sera repris puis distancer par le groupe de tête.

Tout se jouera dans l'emballage final à la force des bras avec le Norvégien Johan Kjolstad, ancien vice-champion olympique de sprint, qui viendra remporter la première grosse course longue distance de sa carrière.

Le vainqueur de la Marcialonga Simen Östensen, arrivé en droite ligne de Toblach ou il participait samedi au 15km coupe du monde, prend la deuxième place suivi par le Suédois Daniel Tynell.

...

Battue dimanche en Italie, la Suissesse Seraina Boner s'offre une nouvelle fois cette épreuve avant de filer à Sochi. Les Norvégiennes Tuva Toftdahl Staver et Leila Kveli complètent le podium avec une vingtaine de secondes de retard.

Les réactions :

 

Les classements :

KLL.JPG

...

La vidéo de la course :