Une ambiance incroyable, la TV Russe pour retransmettre l'évènement et la présence des meilleurs biathlètes mondiaux pour ce show de biathlon maintenant bien installé au calendrier.

Le nombreux public s'est régalé en cette fin de matinée Mosvovite avec les deux épreuves individuelles organisées sous forme de mass-start. Au départ 10 biathlètes féminines, et 10 biathlètes masculin.

Début avec la compétition dames et une Marie Dorin-Habert qui se montre parfaite sur les cibles. Profitant du seul sans faute, la Dauphinoise viendra passer la ligne d'arrivée en vainqueur.

En tournée d'adieu la Norvégienne Tora Berger se classe deuxième à 3.8sec suivie par la triple championne olympique Darya Domracheva. La gagnante du globe Kaisa Mäkärainen termine au pied du podium.

Vilukhina, Soukalova, Zaitseva, les soeurs Semerenko et Selina Gasparin complètent ce classement.

...

Belle course également chez les hommes avec beaucoup de suspense et une arrivée au couteau entre les trois plus rapides de la journée.

Jakov Fak, Anton Shipulin et Emil Svendsen, tous trois auteurs d'un tir parfait, se joués la gagne dans la dernière boucle. Le Slovène, en excellente forme, parviendra finalement à s'imposer.

Le Russe prend la deuxième place à 1.1sec, Emil Svendsen termine troisième à 1.3sec.

Martin Fourcade, pénalisé par une faute, se classe au quatrième rang suivi par Schempp, Ferry, Landertinger, Simon Fourcade, Ustyugov et Moravec.

...

Si vous souhaitez voir ces épreuves de la Champion's Race en vidéo : c'est ICI

Photo : Nordic Focus