Annonceur
Annonceur

A la Une

17.01.2019, Ruhpolding, Germany (GER):Lisa Vittozzi (ITA), Anastasiya Kuzmina (SVK), Hanna Oeberg (SWE), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

La course parfaite pour Kuzmina

15e succès en carrière pour la triple championne olympique de biathlon, impressionnante vainqueur du sprint féminin de Ruhpolding. Pas de podium mais une belle performance collective pour les Françaises...

...

La Slovaque se replace

Après un début de saison compliqué, suite à un décalage voulu dans sa préparation, l'expérimentée Kuzmina a su monter en puissance et décrocher un premier succès cet hiver à Nove Mesto.

Oberhof c'est moins bien passé en raison du tir mais aujourd'hui elle réalise une véritable démonstration de biathlon. Meilleur temps de ski, un tir précis et plutôt rapide et à l'arrivée un 15e succès en carrière pour cette maman de deux enfants.

Elle avait annoncé cet automne que ce serait sa dernière année au plus haut niveau tout en rêvant d'un ultime exploit pour réussir ses adieux.

Les mondiaux d'Östersund en mars et, allez savoir, un possible premier globe en carrière, à bientôt 35 ans, sont autant d'occasions.

...

...

Lisa Vittozzi, l'étoffe des grandes

Du haut de ses 24 ans, qu'elle fêtera le 4 février, l'Italienne signe à nouveau une course épatante. De plus rapide sur les skis, seule Kuzmina, a fait mieux, elle vient prendre la deuxième place à 11sec.

Tout cela pour un troisième podium en carrière, le troisième consécutif. Vittozzi consolide sa seconde place au général et reprend en même temps quelques points à sa coéquipière Dorothea Wierer, bonne 6e malgré une faute.

...

Hanna Oeberg s'installe

La Suédoise, 23 ans elle aussi, imite sa consoeur Italienne en grimpant sur son troisième podium en carrière. La championne olympique surprise du 15km de PyeongChang est en train de prendre une place durable dans la hiérarchie mondiale.

Encore très perfectible Oeberg a tout, on l'a déjà dit, pour succèder à Forsberg, Olofsson ou Ekholm, au général de la coupe du monde.

En plus, pour l'aider à progresser, sa petite soeur Elvira, triple championne du monde junior en 2018, pousse déjà à la porte.

...

La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland, 5e du général de la coupe du monde, prend la 4e place de ce sprint devant une armée Tricolore.

...

Belle performance collective pour les bleues

Pas de podium pour l'équipe de France mais avec trois filles dans le Top 10, on peut-être satisfait. Et aujourd'hui, devant l'immense et bruyante foule de Ruhpolding, les Françaises se sont montrées précises.

Il en manquait sur les skis pour venir jouer tout devant.

Anais Bescond termine 5e à 32sec, Anais Chevalier et Justine Braisaz se classent 7e ex-aequo à 46sec, juste devant la revenante Laura Dahlmeier. Les trois Tricolores bouclent le sprint avec un tir parfait.

Pour la Jurassienne c'est la confirmation de son retour, pour la Dauphinoise cela reste excellent et pour la Savoyarde c'est enfin un résultat qui peut lui permettre de lever une grosses partie des doutes trottant dans son esprit.

Julia Simon fait également une course intéressante récompensée par un 15e rang, 4e meilleur perf en carrière.

...

A noter encore la 12e place de la Russe Mironova, la 14e d'une Fialkova en nette baisse de régime.

Toujours des difficultés pour Makarainen seulement 21e avec un 8/10.

Célia Aymonier termine 27e, Caroline Colombo se classe 46e, toute proche de son premier point coupe du monde.

...

Les filles continueront leur semaine à Ruhpolding samedi avec le relais et dimanche avec un mass-start.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur