...

Le Norvégien Ulvang ne se cache pas, il veut simplifier le règlement, conserve le style classique original et, en bon président, donner plus de chance aux autres nations face à la domination de son pays.

...

Double poussée 

"Au cours de ces dernières années, le Comité Ski de Fond a surveillé l’évolution de la technique classique. Nous avons perfectionné notre règlement pour faciliter le travail des DT souhaitant sanctionner les infractions en matière de technique.

Mais je crains que nous soyons confrontés que des difficultés dans un futur très proche.

Des pentes plus longues et plus raides risquent bientôt de ne plus suffire à l’avenir pour les courses classiques avec fart de retenue et pas alternatif,.

Les membres du Comité pour Ski de Fond devront décider d’imposer une seule technique ou d’imposer des restrictions draconiennes en matière de technique, comme des zones d’interdiction de double poussée."

...

Plateaux hétérogènes

"Il n’est bon, dans aucun sport, de voir un seul pays dominer tous les autres. Il en va de même en Ski de Fond.

Depuis la réunion du Comité à Varna (BUL), nous avons pris plusieurs décisions pour accroître le nombre de bons skieurs issus d’un maximum de pays, comme la limitation du nombre de personnels de service et de nouvelles règles concernant le logement et les frais de déplacement qui entreront en vigueur l’hiver prochain.

De plus, nous devons avoir de nouvelles discussions importantes afin de réviser le système de quotas de la Coupe du Monde."

...

Copyright FIS

Photo : Nordic Focus