Annonceur
Annonceur

A la Une

12.01.2018, Ruhpolding, Germany (GER):Quentin Fillon Maillet (FRA), Antonin Guigonnat (FRA), Simon Desthieux (FRA), Martin Fourcade (FRA), Stephane Bouthiaux (FRA) coach Team France, (l-r) -  IBU world cup biathlon, relay men, Ruhpolding (GER). www.nordi

La France tient son rang

Avec un Martin Fourcade exceptionnel et un très bon Antonin Guigonnat, la France vient prendre la seconde place du relais de Ruhpolding, comptant pour la coupe du monde de biathlon, remporté par la Norvège...

...

La Norvège plus complète

Avec un quatuor composé de Birkeland, T.Boe, Svendsen et J.Boe, il est difficile de présenter à ce jour une formation plus talentueuse. Sans aucun point faible, cette équipe sera LA grande favorite du relais olympique.

Aujourd'hui, après un excellent départ de Lars Helge Birkeland, Tarjei Boe vient dynamiter la course. Il essaye de creuser de gros écarts mais heureusement pour les autres, il se montrera très maladroit sur son couché.

Emil Svendsen prendra toutefois le relais en tête avant de réussir une bonne performance. Le Norvégien se fera tout de même reprendre par Martin Fourcade avant de lancer le dernier étage de la fusée, un certain Johannes Boe.

Le numéro 2 mondial fera ensuite une seule bouchée de ses adversaires avant de l'emporter, malgré un dernier tir debout que l'on qualifiera de très moyen.

Cette solide Norvège empoche son deuxième relais de l'hiver après Hochfilzen. Nul doute que l'on reverra cette même équipe, dans le même ordre lors des JO.

...

...

La France tient son rang

Simon Desthieux, premier relayeur, réussit une entame de course correcte mais il va laisser pas mal de forces en raison d'un recours dommageable aux balles de pioche, sans oublier, pour ne rien arranger, un bâton cassé.

Il lance Quentin Fillon-Maillet au 10eme rang à 17sec. Le Jurassien va plus ou moins signer la même course que son coéquipier avant de lancer Martin Fourcade au 7eme rang à 40sec de la Norvège.

Si certains se demandaient avant ce relais pourquoi le numéro 1 mondial s'élançait en troisième position, ils connaissent ce soir la réponse.

Car ce fabuleux Martin Fourcade est tout simplement capable de reprendre 40sec à Svendsen et Windisch sur 7.5kma avant de ramener son équipe à la première place. On a bien la confirmation de son écrasante domination sur sa discipline.

Seul Johannes Boe, on l'a vu aussi, est capable de faire pareil.

...

Antonin Guigonnat répond présent

Le Haut-Savoyard, promu dernier relayeur pour la première fois de sa carrière, n'a pas pu suivre Johannes Boe. D'ailleurs mis à part le patron personne n'est à ce jour capable de le faire.

Par contre il réussit un dernier relais admirable avec notamment un ultime tir debout de grande classe.

Sans jamais trembler il va offrir à son équipe une très belle deuxième place à 25sec de la Norvège. Du beau boulot pour l'équipe de France.

Il reste environ un mois aux entraineurs pour décider ou placer le "super bonus" Martin Fourcade dans cette composition d'équipe, en troisième homme ou quatrième homme ?

...

La Russie, bien revenu dans le dernier relais, passe l'Italie sur le dernier tir.

Anton Shipulin avale très vite l'Italien Chenal qui ne possède malheureusement pas le même niveau que ses trois coéquipiers. L'Allemagne, encore une fois hors du podium devant son public, l'Autriche et la Suède, passeront encore la Squadra avant la ligne d'arrivée.

...

Suite de cette étape de Ruhpolding samedi avec le relais dames.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/08/2018Grand Prix : VillachCombiné nordique
 24/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
 24/08/2018Championnat de France sprint : IssoireSki de fond
 24/08/2018Grand Prix HakubaSaut à ski
 24/08/2018Grand Prix : OberstdorfCombiné nordique
 25/08/2018Guide World Classic Tour : AlliansloppetSki de fond
 25/08/2018Championnat de France : PicherandeSki de fond
 31/08/2018Rollerski : Coupe du monde Khanty MansiyskRollerski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur