Journée inoubliable pour la skieuse Canadienne !

Agée de 24 ans, Marie-Michèle Gagnon s'est mise plusieurs fois en évidence depuis le début de l'hiver. Elle est arrivée à Altenmarkt tranquille, sans pression, juste avec une envie folle de se faire plaisir sur ce super-combiné.

Bonne 15e du super-g, Gagnon a fait la différence ensuite sur la manche de slalom en signant le deuxième chrono. Toutes les filles classées devant elle lors du super-g matinal se cassent les dents sur son temps et Gagnon finira par l'emporter.

Pour la première fois de sa carrière, elle gagne en coupe du monde et offre aussi à son pays son premier succès dans l'histoire dans un super-combiné.

L'Autrichienne Michaela Kirchgasser termine deuxième à seulement 0.32sec et la leader du général de la coupe du monde Maria Hoef-Riesch prend la troisième place à 0.39sec.

L'expérimentée Nicole Hosp se classe déçue au 4e rang devant la surprenante Suédoise Sara Hector. Anna Fenniner prend le 8e rang, Lara Gut le 15e et Tina Weirather le 17e. Ces trois skieuses perdant des points importants au général face à Hoefl-Riesch.

Prochain rendez-vous, ce mardi à Flachau pour un slalom en nocturne.

...

Le classement complet ICI