Alors que trois athlètes du Club de Ski Nordique de La Féclaz participent actuellement aux JO de Sochi, plus de 70 bénévoles ont oeuvrés aujourd’hui sur le plateau de Savoie Grand Revard pour que cette nouvelle formule de La Savoyarde 73 Caisse d’Epargne soit une réussite.

Nul doute que la formule a plu au vue de la très bonne participation : 750 coureurs ont pris le départ dont plus de 500 sur le marathon et le semi-marathon.

La nouvelle piste a été appréciée, entre autres pour ses portions tracées uniquement pour l’événement, même si elle était difficile du fait du fort dénivelé (900m pour le marathon et 446m pour le semi-marathon) et de la neige transformée par l’épisode de foehn de fin de semaine.

L’événement a pris une dimension internationale avec des coureurs italiens, allemands, thèques, hongrois, belges et anglais.

Benjamin Daviet ainsi que Thomas Clarion et son guide Julien Bourlat, coureurs handisport, ont quant à eux profité de la course pour s’entraîner avant de partir pour Sochi où ils représenteront la France aux Jeux Paralympiques d’hiver.

C’était une course d’un niveau élevé dont l’épreuve reine, le marathon, a été bouclé au sprint en 1h46min48sec par Yann Guigonnet du SC Menuires, suivi de très près par Sam Rege Gianasso du CS La Féclaz.

Roddy Darragon vient compléter ce beau podium.

Chez les femmes, il n’aura fallu que 2h08min25sec à Manon Benoit du SC Ranspach pour boucler cette course au sprint devant Tania Noakes, Alexia Guipponi du SC de Bozel arrivant 5 minutes plus tard.

Louis Deschamps du CS Karellis remporte le semi-marathon en 53min11sec devant Nicolas Vieville du CS Chamonix et Thibault Masset de Serre-Chevalier.

Coline Thibal du CS La Féclaz domine le semimarathon féminin en 1h05min28 devant Florie Vigneron du CS Chamonix et Gwenaëlle Lévêque.

Les coureurs se sont vus remettre les récompenses par la locale Coline Varcin, membre de l’équipe nationale Jeune/Junior Dames de biathlon et sélectionnée pour les Mondiaux Jeunes/Juniors qui auront lieu aux Etats-Unis dans deux semaines.

Dimanche, une autre journée trépidante attend coureurs et bénévoles avec l’unique étape en style classique du Marathon Ski Tour.

...

Tous les résultats ci-dessous