...

Une Transju’ totalement inédite !

« Au regard de l’enneigement actuel des pistes et de la météo des jours à venir, La Transju’ 2017 empruntera un parcours inédit de 47 km entre Bois d’Amont et Prémanon, en passant par Les Rousses et Lamoura.

Notre objectif sera cependant d’arriver à proposer un tracé de 50 km au total », a déclaré Pierre-Albert Vandel, Président de Trans’Organisation lors de la conférence de presse donnée ce jour à Besançon à la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Ceci en présence de son hôte du jour, Yacine Hakkar, Conseiller régional délégué au Sport, et de Ludovic Fagaut, vice-Président du Conseil départemental du Doubs en charge du Sport.

...

« Ce tracé a pu être défini et choisi, poursuit Emmanuel Jonnier, Directeur d’épreuve,

Grâce à la confiance que nous témoignent les services de l’État et grâce à l’excellent travail de préparation des pistes opéré par les services de la Sogestar, de la Communauté de Communes de la Station des Rousses et du Centre National de Ski Nordique de Prémanon depuis les toutes premières chutes de neige… même si celles-ci furent rares.

Le défi reste cependant de taille à relever car un travail titanesque doit encore être accompli toute cette semaine pour optimiser la piste afin d’offrir aux milliers de coureurs une Transju’ digne de sa légende. »

...

Transju-Parcours2017-50KM-BDA-Premanon.jpg

...

« Ce parcours se voit amputé de beaucoup de ses traversées de villages, mais pas de ses bénévoles !, souligne Pierre- Albert Vandel.

Même si ce tracé ne traversera pas tous les villages du parcours nominal, tous les skis-clubs du Jura, du Doubs et de Suisse qui composent Trans’Organisation conjugueront tout de même leurs efforts pour la réussite collective de cette édition 2017.

L’US Lamoura, le SC Prémanon, les Skieurs Rousselands, le SC Bois d’Amont, le SC Le Brassus, le SC Morbier-Bellefontaine-Morez, le SC Mont Noir, le Risoux-Club, l’AS Mouthe et tous les bénévoles venus de toutes les Montagnes du Jura travailleront ensemble sur ce parcours inédit, et ça, c’est l’esprit de la Transju’ ! »

...

Le programme :

Samedi 11 février

9h30 : Départ de La Transju’Classic de Bois d’Amont. Premières arrivées prévues vers 11h40.

13h00 : Départ de La Trans 25 CT de La Darbella

 

Dimanche 12 Février

9h45 : Départ de La Transju’ 68 FT et de la Transju’Marathon de Bois d’Amont. Premières arrivées prévues vers 11h40.

13h00 : Départ de La Trans 25 FT de La Darbella

...

Photo : Nordic Focus

...