...

Annulation de La Transju’ 2024 par manque de neige

Depuis le début du mois de janvier, Trans’Organisation, organisateur de l’événement, surveille les conditions météo sur l’ensemble du parcours.

A ce jour, la neige est quasi inexistante sur une très grande partie du tracé, les températures actuelles - au-dessus de 10°C – et aucune précipitation attendue dans les 10 jours à venir confortent les organisateurs dans leur choix d’annuler l’édition 2024.

Aucune autre alternative n’est possible pour envisager le maintien de nos épreuves.

Tous les participants verront leur inscription automatiquement reconduite à l’année prochaine dont l'édition aura lieu les 8 et 9 février 2025, suivant les modalités du règlement d’épreuves.

Depuis 45 ans, La Transju’ est LE rendez-vous, de tous les passionnés de ski nordique. C’est pourquoi le 7 novembre dernier a été inauguré la piste « patrimonial et permanente » afin que skieurs, traileurs, coureurs et promeneurs puissent profiter tout au long de l’année du parcours historique de La Transju’, entre Lamoura et Mouthe.

Une signalétique avec de nombreux panneaux posés dans les villages traversés permet de mieux comprendre l’histoire de la course mais aussi toute la richesse du milieu naturel emprunté. L’occasion aussi de sensibiliser à sa préservation.

« Nous sommes évidemment déçus, car La Transju’, événement national et international, inscrit au circuit Worldloppet mais aussi un événement régional historique porté par les habitants.

C’est donc une décision difficile que nous prenons, conscients des frustrations et désagréments engendrés par l’annulation qui succède à celle de l’étape allemande de ce circuit », précise Pierre-Albert Vandel.

Trans’Organisation va maintenant se mobiliser en direction de La Transju’Trails, le trail pour tous des Montagnes du Jura, prévu le week-end des 1er et 2 juin 2024 ainsi que pour la Transju’Cyclo qui se déroulera le week-end du 7 et 8 septembre sur les routes des départements du Jura et du Doubs.

...