...

Cinquième succès en carrière

Laura Dahlmeier n'est pas encore la nouvelle Neuner mais son potentiel laisse augurer d'une sacrée carrière. Lorsque l'on voit cette jeune biathlète de 22 ans rivaliser de maturité et de talent avec les stars du circuit on peut être rassuré.

L'Allemande, que l'on avait désigné favorite au départ de cette poursuite, a parfaitement tenu la pression. D'ailleurs il faut avoir les nerfs solides et du sang froid pour réaliser une telle prestation dans la Mecque de Ruhpolding.

Partie tout devant suite au sprint, Dahlmeier a commis une seule erreur, lors du troisième tir. Juste après son tour de pénalité elle est encore deuxième à 30sec d'une Soukalova au zénith.

...

Un tour plus tard c'est la leader du général qui fait une faute alors que la chouchou du public fait le sans faute. La suite c'est une sacrée démonstration d'efficacité dans la soupe de Ruhpolding.

Sur une neige qui brassait énormément Laura Dahlmeier revient puis laisse sur place sa rivale avant de triompher devant une tribune principale en feu !

Admirable Gabriela Soukalova prend la deuxième place à seulement sept secondes.

...

...

Derrière les deux grandes dames du week-end, Dorothea Wierer obtient un nouveau podium à 53sec.

Joli exploit pour Tiril Eckhoff qui passe de la 17eme à la 4eme place. La Norvégienne se place juste devant une Marie Dorin-Habert bien revenue depuis son 11eme rang.

La Dauphinoise fait mieux que limiter les dégats même si elle perd encore des points sur la grande Tchèque.

Franziska Hildebrand, vainqueur du sprint, termine 9eme. Kaisa Mäkärainen, troisième samedi, rétrograde au 13eme rang avec 5 erreurs au tir. La Finlandaise commet décidément trop d'erreurs.

...

Dur dur pour les coéquipières de Marie Dorin Habert avec Anais Bescond seulement 33eme et Justine Braisaz 52eme après une course à oublier.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...