Ne cherchez pas plus loin la grande dame de ces mondiaux juniors 2013 de biathlon. On a déjà vu Uliana Kaisheva dominé la catégorie jeunes et aujourd'hui on apprécie une fois encore la force et le talent de l'Allemande Laura Dahlmeier.

Championne du monde de sprint, vice-championne de la poursuite, Dahlmeier complète aujourd'hui son palmarès en décrochant la médaille d'or de la course inidividuelle, une épreuve longue de 12.5km avec quatre tirs. 

Malgré deux erreurs, et donc deux minutes de pénalité, la biathlète Allemande n'a jamais été inquiété. A l'arrivée elle signe un énorme chrono en 39'48. Sa vitesse de ski lui permet de devancer l'Autrichienne Hauser, déjà médaillée de bronze en sprint, de 43.9sec.

Franziska Preuss, encore une Allemande, prend une belle troisième place à 1min01 de sa compatriote Dahlmeier qui sera du voayge à Nove Mesto dans quelques jours en compagnie de Gössner, Henkel et toutes les autres. Une sacré récompense qui en dit long sur son potentiel.

Belle course également pour la Française Floriane Parisse qui termine au 7e rang avec un 17/20 mais avec un retard tout de même important de 3min43 sur Dahlmeier. Coline Varcin prend la 15e place, Enora Latuillière la 20e et Anais Chevalier la 31e.

Reste encore le relais, prévu vendredi, avec une dernière chance de médaille pour l'équipe de France féminine.

Le classement complet ICI

Photos : Mario Danzl