Annonceur
Annonceur

A la Une

Barthelemy

Laure Barthélémy ne skiera pas cet hiver

Opérée d'une fracture de la cheville durant l'été, la fondeuse du Pays Rochois souffre maintenant d'une fracture de fatigue au métatarse droit et doit mettre un terme à sa saison avant même de l'avoir commencé.

Le coup est rude et sans doute pas facile à encaisser pour Laure Barthélémy qui avait déjà pas mal souffert durant l'automne après son opération à la cheville.

Sa rééducation a tout d'abord été bien plus longue que prévue en raisons de douleurs au pied. Laure Barthélémy a du alterner des séances de kiné, de piscine, de vélo et de musculation avant de pouvoir enfin rechausser les skis de fond.

La fondeuse du Pays Rochois a toutefois garder l'espoir de revenir cet hiver en coupe du monde et la semaine passée à Prémanon elle a skier pour la première fois depuis son opération. 

Malheureusement une douleur insistante l'a obligé à passer une IRM et le diagnostic est tombé : fracture de fatigue au métatarse droit. Un mois de repos complet et cette fois une saison bel et bien terminée.

Ce sera donc un hiver 2012-2013 complètement blanch pour Laure Barthélémy. On la retrouvera avec plaisir la saison prochaine avec les JO de Sochi qui trottent dans sa tête depuis un bon moment.

D'ici là souhaitons lui surtout de retrouver la santé et tous ses moyens physiques pour briller à nouveau sur le circuit mondial.

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 16/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 17/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 17/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 17/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur