...

25 épreuves au programme de la coupe du monde

Voilà une belle motivation pour tous les athlètes qui se préparent durant neuf mois avant d'aborder l'hiver en parfaite conditions. Tous auront l'occasion de briller à de nombreuses reprises avec un calendrier sympa.

Eric Frenzel, Akito Watabe, les tauliers, Jarl-Magnus Riiber, le prodige, François Braud, Maxime Laheurte et les autres débuteront la saison à Ruka les 26 et 27 novembre 2016.

On les retrouvera la semaine suivante à Lillehammer avec trois épreuves. Ensuite un petit week-end de repos avant de skier à Ramsau les 17 et 18 décembre.

...

Un mois de janvier chargé 

Avec une étape à Lahti les 7 et 8 janvier, l'occasion pour les combinés de se tester sur un site qui accueillera les mondiaux sept semaines plus tard !

Puis retour dans les Alpes avec trois compétitions dans le Val di Fiemme qui précéderont le traditionnel rendez-vous de Chaux Neuve prévu les 21 et 22 janvier 2017.

Le fameux Seefeld Triple suivra avec son format de compétition style Tour de Ski et beaucoup de points en jeu pour le général.

...

Février sera Asiatique

Décollage pour la Corée du Sud et l'étape préolympique de PyeongChang au début du mois. Ensuite c'est assez logiquement que le circuit mondial posera ses valises au Japon, pour une étape à Sapporo.

Watabe aura la chance, pour une fois, d'évoluer devant ses supporters.

...

Les Mondiaux de Lahti ce sera du 21 février au 5 mars, ce sera aussi le grand objectif de toutes les nations.

Après ce gros rendez-vous, les combinés fileront en Norvège pour les étapes d'Oslo et de Trondheim.

La coupe du monde se terminera les 18 et 19 mars en Forêt Noire avec les épreuves de Schonach.

...

Le calendrier complet ICI

...

Photo : Nordic Focus