Décidemment Marie Habert-Dorin est intouchable depuis le mois d'aôut ! Sacrée "championne d'Allemagne" à Ruhpolding, elle récidive en septembre à Arçon sur la poursuite avant de réussir un doublé sur cet ultime week-end en ski-roues.

Tout cela est de très bon augure pour l'hiver qu'elle abordera avec des certitudes et beaucoup de confiance, ce qui pourrait l'emmener tout près des meilleures mondiales.

Aujourd'hui Dorin-Habert avec son 10/10 devance Marie-Laure Brunet de 20sec. La biathlète d'Autrans, troisième samedi, réussit également le sans faute et retrouve au meilleur des moments toutes ses sensations. Avec ce duo majeur, l'équipe de France possède une vraie assurance et un beau modèle pour les plus jeunes.

Laure Bosc confirme ses bonnes dispositions en venant à nouveau se mèler au jeu des favorites. La Pyrénéene vient prendre une 3e place à 1min13 avec encore un titre sans faute. Ses performances du week-end lui on sans doute ouvert les portes d'une sélection internationale.

Sophie Boilley poursuit sa route avec une belle 4e place obtenue devant une Jacquemine Baud de retour au premier plan. Bolliet, Macabies, Breton, Bescond et Parisse complètent le top10.

Florianne Parisse, justement, gagne en junior et Anais Chevalier chez les jeunes.

Pour le sprint masculin les conditions étaient beaucoup moins froides et surtout plus agréable pour la pratique du biathlon. Martin Fourcade gagne le sprint malgré deux tours de pénalité avec 12.2 sec de marge sur la grande révélation du week-end Florent Claude.

Le Vosgien a sans doute marqué des points dans l'optique des sélections. Aujourd'hui avec son 10/10 il termine à seulement 12.2sec de Martin Fourcade. Comme samedi c'est le régulier Lois Habert qui vient compléter le podium à 18.7sec avec un 9/10.

Simon Fourcade termine au 4e rang, tout près de Habert, à 18.8sec avec également un 9/10. Puis nous trouvons Alexis Boeuf à 25sec, Jean-Guillaume Beatrix à 28sec et Vincent Jay à 31sec. Frédéric Jean arrive à la 8e place à 44sec devant Rémi Borgeot et Simon Desthieux.

En juniors c'est évidemment Florent Claude qui rafle la mise alors que son frère Fabien Claude gagne en catégorie jeunes.

Les résultats ci-dessous.

Cette dernière étape a déterminé les vainqueurs de cette édition 2011 du biathlon Summer Tour :

La victoire revient à Martin Fourcade et Marie Dorin dans la catégorie sénior.

Florent Claude et Floriane Parrisse remporte le classement de la catégorie junior.

Camille Tarantola s’impose chez les jeunes dames et Clément Dumont chez les hommes.

Photo : Facebook Nordic et Subaru Biathlon Challenge FFS. De nombreuses photos des épreuves du week-end sont disponibles sur cette page. N'hésitez pas à vous y rendre !