Wierer devient une sérieuse outsider

Pas question de tirer des plans sur la comète après seulement deux courses internationales (seulement disputées par les Norvégiennes, Françaises et Italiennes) mais les performances de Dorothea Wierer marquent les esprits.

Remporter coup sur coup sprint et mass-start devant une telle concurrence font de vous une candidate au podium lors des prochaines épreuves de coupe du monde.

Aujourd'hui à Sjusjoen l'Italienne a rendu une copie très propre avec un 18/20 au tir et un bon temps de ski. A l'arrivée elle devance de 8sec la numéro 1 Norvégienne Tiril Eckhoff, pénalisée quatre fois.

Nicole Gontier complète ce podium et apporte un nouveau podium à cette équipe d'Italie de plus en plus forte. N'oublions pas l'autre troisième place signée Karin Oberhofer obtenue sur le sprint de samedi.

Trois autres Norvégiennes s'installent dans le top 6 du jour avec, dans l'ordre, Synnoeve Solemdal, Hilde Fenne et Kaia Woien Nicolaisen.

Seulement deux Françaises au départ

Anais Bescond termine 9eme à 1min34 avec quatre fautes au tir. Anais Chevalier se classe 13eme à 2min28 avec également quatre cibles manquées. 

...

Le classement complet ICI

Photo : www.sesongstartskiskyting.no