Annonceur
Annonceur

A la Une

EQUIPE DE FRANCE DE BIATHLON

Le doublé pour les Ukrainiennes

Battues samedi sur le sprint, Yuliia Dzhima et Olena Pidhrushna ont pris une jolie revanche ce matin à Sjusjoen en réalisant le doublé lors du mass-start (épreuve avec départ groupé et 4 tirs). Justine Braisaz confirme avec une chouette 3eme place...

...

Un beau week-end pour Dzhima

On a souligné hier, avec raison la belle forme affichée par les Françaises, et aujourd'hui il faudra se souvenir du résultat obtenu par les Ukrainiennes et notamment par Yuliia Dzhima.

13eme du classement mondial en 2016, elle débute cette nouvelle saison de belle manière avec une troisième place en sprint et une victoire probante remportée ce matin sur le mass-start.

Presque impeccable au tir (19/20), Yuliia Dzhima a pris la tête dès le premier passage devant les cibles. L'Ukrainienne restera leader jusqu'à la fin de la course malgré une seule faute au dernier debout.

L'Ukraine peut même célébrer un doublé avec Olena Pidhrushna (7eme du général 2016). Auteur d'une seconde partie de course excellente, elle vient prendre la deuxième place.

...

Braisaz l'autre grande dame

Comme Yuliia Dhzima, la jeune biathlète Savoyarde totalise une 3eme place et une victoire sur ces épreuves de Sjujsoen. Une belle performance qui va lui donner encore plus de confiance pour la suite.

Pas question de s'enflammer après ce premier week-end, il manquait tout de même énormément de monde sur ces épreuves, mais voir Justine Braisaz performer de la sorte, c'est très bon signe.

Surtout lorsque l'on est capable de grimper sur un podium, malgré trois erreurs.

...

...

La surprenante Karoline Erdal vient prendre la 4eme place.

Agée de seulement 18 ans, Erdal a tout simplement réussi la plus belle course de sa carrière. En pleurs à l'arrivée, elle avait de la peine à réaliser qu'elle terminait tout simplement N°1 de son pays.

Un joli coup pour cette fille qui n'appartient pas à l'équipe nationale. Une équipe A Norvégienne qui était aujourd'hui privée de Olsbu, Nicolaisen, Solemdal et Fenne. Toutes malades ou hors de forme.

...

Anais Bescond prend la 5eme place à 1min33 avec un 18/20 au tir.

Tiril Eckhoff, toujours ultra rapide sur les skis, suit au 6eme rang malgré un faible 14/20. Si elle veut jouer devant au général de la coupe du monde, elle devra faire beaucoup mieux au tir.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Equipe de France de Biathlon / Facebook

...

Si vous aimez le biathlon, créer votre team et venez jouer ici :

460-100biaFR.gif

...


Annonceur

Dates à retenir

 01/07/2017World Classic Tour : Olaf Skoglunds MinnelöpSki de fond
 27/07/2017World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 25/08/2017Biathlon / Mondiaux d'été ChaikovskyBiathlon
 26/08/2017World Classic Tour : AlliansloppetSki de fond
 17/09/2017World Classic Tour : Fiemme Rollerski CupSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur