...

56eme succès, 101eme podium en carrière !

L'année 2016 se termine en feu d'artifice pour un Martin Fourcade toujours en démonstration. Le leader du général termine un mois de décembre prodigieux avec des victoires sur toutes les courses individuelles, excepté une 3eme place sur la poursuite d'Östersund.

C'est tout simplement du jamais vu !

Les formats de course changent au fil des jours, ses rivaux changent quotidiennement, mais le roi Fourcade ne change pas. Il rafle tout et joue avec ses rivaux en utilisant au besoin des tactiques différentes.

Aujourd'hui sur le premier mass-start de l'hiver, une épreuve réservée aux 30 meilleurs biathlètes du moment, il a attendu la 4eme boucle pour porter une attaque et distancer ses derniers rivaux.

Sur le dernier tir debout il est dans son élément. Rien ne bouge, c'est la perfection, les cibles tombent les unes après les autres, c'est gagné.

Martin Fourcade prendra le temps de savourer son second hattrick consécutif en coupe du monde sur les derniers kilomètres avant de saluer l'immense public de Nove Mesto.

Quelle démonstration !

Le Pyrénéen ramène le plein de victoires à la maison et passera assurément de très belles fêtes de fin d'année. Les cadeaux, il ne les a pas fait à ses adversaires depuis le début décembre...

...


Biathlon - CM (H) - Nove Mesto : Martin... par lequipe

...

Podium pour Schempp et Babikov

Tout s'est joué au sprint pour les deux places restantes sur le podium. Simon Schempp, resté bien au chaud dans la dernière boucle, a surgi au bon moment pour venir chercher la deuxième place.

L'Allemand passe la ligne heureux sous les applaudissements de son ami Martin Fourcade. Les deux hommes s'apprécient et ont passé une bonne semaine ensemble, cet automne, dans le Vercors.

Le Russe Anton Babikov, seul autre biathlète vainqueur cette saison, confirme son potentiel en prenant une chouette troisième place.

...

Schempp18122016cm9.jpg

...

Pas de réussite pour la République Tchèque et son représentant Ondrej Moravec.

Malgré une course admirable et les encouragements des 30 000 spectateurs, il échoue au 4eme rang, juste derrière Babikov.

Quentin Fillon-Maillet, était encore dans le coup pour le Top 3, avant de sentir la fatigue dans la dernière boucle. Il termine finalement sur une bonne 8eme place.

Jean-Guillaume Béatrix, lui aussi en lice durant toute la course pour jouer devant, se classe finalement 13eme. Malheureusement pour lui le Dauphinois, persuadé d'avoir manqué une cible, est parti à tort effectuer un tour de pénalité.

Une bourde qui lui coûte peut-être sa place sur le podium.

...

Prochaine étape de la coupe du monde de biathlon dès le 5 janvier à Oberhof, autre étape mythique du circuit mondial.

...

Le classement complet ICI

...

Photos : Nordic Focus

....

...