Comme pour les fondeuses, c'est en style classique que les meilleurs spécialistes du pays se sont affrontés durant toute la matinée. Les conditions de neige encore dures en début de programme sont devenues assez vite difficiles avec une neige ramollie obligeant les techniciens à faire des miracles.

Richard Jouve  du SC Montgenèvre Val Clarée gagne la qualification et remporte facilement le titre chez les Jeunes Hommes.

Chez les garçons, c’est Adrien Backscheider du SN Gérardmer qui glane un titre qui ne pouvait lui échapper tant sa supériorité est impressionnante.

Chez les Seniors Hommes le combat entre le Comité de Savoie et du Mont Blanc était au menu de la finale. A 4 contre 2 les Savoyards n’ont pu résister à la vague blanche et bleue. Même Pierre Guédon, vainqueur des qualifications avec plus de 4 secondes d’avance, a dû lâcher prise.

C’est  Bastien Buttin du SC Les Gets qui devient champion de France. Suivent Jean Marc Gaillard du Pays Rochois et Baptiste Gros des Dragons d’Annecy.

Demain place aux épreuves de relais pour le ski de fond et pour le biathlon. Premier départ 9H avec les Dames en skis de Fond

 Résultats à suivre sur le site de la FFS

 

Texte et photo : Christian Frossard / FFS