Annonceur
Annonceur

A la Une

Podium Seniors Hommes

Le grand jour de Bastien Buttin

Superbe performance pour le fondeur du Team Haute Savoie Nordic qui est devenu champion de France de sprint. Déjà second l'an passé, il confirme et décroche à Bessans le premier titre de sa carrière devant Jean-Marc Gaillard et Baptiste Gros.

Comme pour les fondeuses, c'est en style classique que les meilleurs spécialistes du pays se sont affrontés durant toute la matinée. Les conditions de neige encore dures en début de programme sont devenues assez vite difficiles avec une neige ramollie obligeant les techniciens à faire des miracles.

Richard Jouve  du SC Montgenèvre Val Clarée gagne la qualification et remporte facilement le titre chez les Jeunes Hommes.

Chez les garçons, c’est Adrien Backscheider du SN Gérardmer qui glane un titre qui ne pouvait lui échapper tant sa supériorité est impressionnante.

Chez les Seniors Hommes le combat entre le Comité de Savoie et du Mont Blanc était au menu de la finale. A 4 contre 2 les Savoyards n’ont pu résister à la vague blanche et bleue. Même Pierre Guédon, vainqueur des qualifications avec plus de 4 secondes d’avance, a dû lâcher prise.

C’est  Bastien Buttin du SC Les Gets qui devient champion de France. Suivent Jean Marc Gaillard du Pays Rochois et Baptiste Gros des Dragons d’Annecy.

Demain place aux épreuves de relais pour le ski de fond et pour le biathlon. Premier départ 9H avec les Dames en skis de Fond

 Résultats à suivre sur le site de la FFS

 

Texte et photo : Christian Frossard / FFS


Dates à retenir

 26/04/2014SkarverennetSki de fond
 31/07/2014Blink FestivalSki de fond
 10/08/2014City BiathlonBiathlon
 21/08/2014Championnat du MondeBiathlon
 23/08/2014Summer GP : OberwiesenthalCombiné nordique
Voir le calendrier complet
Annonceur
Annonceur
Annonceur