...

L'Engadine croule sous la neige

Pour la première fois de son histoire, le Marathon de l'Engadine ne partira pas de Maloja, il s'élancera depuis le village de Sils.

Les fortes chutes de neige de la semaine dernière ont rendu impossible la préparation des pistes sur la totalité du parcours. Et comme d'autres chutes de neige sont attendues avant le 10 mars, les organisateurs ont décidé de déplacer le départ.

Près de 150cm de neige fraîche sont tombées sur la région depuis le week-end dernier et c'est loin d'être terminé.

Les quantités importantes de neige causent des difficultés sur la première partie de la course car le poids énorme de cette neige appuie sur la surface glacée du lac de Sils vers les eaux en dessous.

Par mesure de précaution, aucun gros engin de damage n'est autorisé sur le Lac de Sils gelé. Du coup le parcours sera réduit de 7km.

Peu de choses changeront pour les jusqu'à 14 000 participants : l'infrastructure habituelle du marathon pour le départ sera mise en place à Sils, et les heures de départ resteront les mêmes.

Les organisateurs évaluent toutefois les les options pour ajouter des boucles supplémentaires au parcours pour compenser au moins une partie de la distance perdue.

A noter, pour les passionnés, qu'il est encore possible de s'inscrire, en ligne, jusqu'au 7 mars. Le Marathon de l'Engadine se déroulera dimanche 10 mars.

...

...

engadin.jpeg