...

Une leçon de biathlon

Johannes Boe a terminé sa saison en donnant une véritable leçon de biathlon à tous ses rivaux. Parti prudemment sur ce mass-start disputé sous des températures bien chaudes pour la saison, autour de 15°C, il décide de se concentrer sur son tir couché.

Tranquille, sans pression, il sort le 10/10 et reste placé en tête du peloton. Arrive ensuite le premier debout qu'il aborde sur sa cible N°1 et le voici qui passe à l'attaque en lâchant ses 5 balles à la vitesse de l'éclair.

Derrière lui, tout le monde est scotché, beaucoup s'en vont sur l'anneau de pénalité, et Johannes Boe allume ensuite son turbo sur la piste. Il creuse très vite de gros écarts et aborde son dernier tir avec près d'une minute d'avance.

Le patron tente le 20/20, prend un peu plus son temps mais il va tout de même manquer sa toute dernière balle de la saison. Bref rien d'insurmontable, très loin de là, pour l'empêcher de gagner une 85e fois en coupe du monde.

Très loin devant les autres il boucle sa saison en adressant un sacré message à la concurrence tout en gagnant encore le petit globe du mass-start, chipé de peu à Johannes Dale, pourtant excellent 2e ce soir.

...

...

25e podium en carrière pour Emilien Jacquelin

Très belle fin de saison pour le Dauphinois qui s'est battu comme un lion sur toutes les dernières courses. Après sa 4e place frustrante, de la veille, il se fait plaisir, malgré la fatigue en terminant au 3e rang à 1min07.

Il boucle ce mass-start avec un 17/20 au tir, laissant derrière lui l'excellent Tommaso Giacomel, le N°2 mondial Tarjei Boe et le Suédois Martin Ponsiluoma.

Quentin Fillon Maillet conclu une saison très très décevante, sans le moindre podium, avec une 7e place et un 16e rang au classement général. On note encore les 16e et 20e places de Fabien Claude et Eric Perrot.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI