...

COMTE 468100.gif

...

Un grand chelem, ou un petit chelem, jamais réalisé

Martin Fourcade est un homme de titre, vous l'avez tous remarqué, mais le Catalan apprécie également les statistiques et les différents records qu'il peut battre ou établir tout au long de sa fabuleuse carrière.

Après ses trois premières victoires à Oslo, le patron du biathlon mondial est encore en piste pour un pari fou : réaliser le petit chelem en gagnant encore le 20km et le mass-start, réaliser le grand chelem en ajoutant à la liste le relais masculin.

Depuis les mondiaux 2000, les premiers avec quatre épreuves individuelles au programme, avec le relais, personne n'a encore réussi à tout gagner, même l'immortel Ole-Einar Bjoerndalen.

Fourcade sait tout cela et il entend bien profiter de sa mainmise actuelle, technique et psychologique, sur ses rivaux pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès jeudi à l'isssue du 20km;

Il va si vite sur les skis qu'il pourrait encore rêver du titre avec deux erreurs au tir. Les Norvégiens, Schempp, Shipulin et les autres sont prévenus, le cannibale Fourcade a encore faim.

...

Qui pour le challenger ?

Si Martin Fourcade ne commet pas d'erreur, il sera intouchable, même avec une faute, il semble que pas grand chose ne puisse lui arriver.

Pour le battre ses adversaires doivent compter sur une légère défaillance de sa part. Svendsen, Bjoerndalen, les frères Boe, Eder, Schempp, Shipulin ou encore Landertinger le savent.

Sur cette épreuve il y a également toujours la place pour une surprise. Souvent, dans le passé, nous avons vu des biathlètes profiter d'un 20km pour sortir de l'ombre le temps d'une course.

...

On suivra également avec intérêt les performances des autres Français car avec la dynamique actuelle on ne va pas s'interdire d'être ambitieux pour tout le monde.

Quentin Fillon Maillet sera de la partie, tout comme Simon Desthieux, Simon Fourcade et normalement Jean-Guillaume Béatrix. 

La France possédant cinq places en raison du titre mondial de la discipline gagnée en 2015 par... Martin Fourcade.

...

Photo : Nordic Focus