Annonceur
Annonceur

A la Une

Gaillard251110mf314

Le titre pour Jean-Marc Gaillard

Gràce à un superbe finish, le Haut-Savoyard a remporté son premier titre de champion de France de rollerski. Il prend le meilleur en toute fin de course sur un excellent Robin Duvillard. Les résultats complets ici.

Le suspens était de mise pour cette poursuite masculine car les écarts entre les meilleurs suite au prologue étaient plutôt minces.

Du coup, et sans surprise, nous avons assisté à un regroupement général après quelques minutes de course avant que le tenant du titre Robin Duvillard tente de faire exploser le groupe dans la montée.

Le fondeur de Villard de Lans continue son effort, derrière personne ou presque ne peut suivre son ryhtme. Seul Jean-Marc Gaillard parvient à s'accrocher en puisant au fond de lui-même. Duvillard est impressionnant et Gaillard ne peut que suivre.

On semble s'acheminer vers un sprint mais Gaillard place une attaque quelques mètres avant l'arrivée et lâche son coéquipier avant de filer cueillir son premier titre de champion de France de rollerski devant un Robin Duvillard impressionnnant.

"Je suis content d'avoir gagné mais pas de la manière, Robin était aujourd'hui le plus costaud" expliquait le nouveau champion de France à www.skichrono.com . Un bel hommage à son adversaire pour clore ces championnats de France 2011 à Super Besse.Jean-Marc Gaillard remporte ce titre 2011 avec un chrono total de 26'11. Robin Duvillard termine à 3.4sec.

Derrière ce duo dominateur, on retrouve deux skieurs classés ex-aequo au troisième rang. Une performance de choix pour Christophe Perrillat et surtout pour Guillaume Berhault qui parvient à rivaliser avec les meilleurs fondeurs du pays. Le Bornandin et le Dauphinois sont arrivés 13sec après le vainqueur.

Bastien Poirrier et Ivan Perrillat, tous deux bien revenus gràce à la poursuite, prennent les places d'honneur. Ensuite on retrouve dans le top 10 Adrien Mougel, Clément Molliet, Martin Egraz et Renaud Jay. Cyril Gaillard, vainqueur du prologue, se classe 14e.

On soulignera encore la victoire de Noe Bellet en juniors devant Mathias Dheyriat et Mickael Philipot et celle de Thomas Chambellant chez les jeunes devant Lucas Chanavat et Richard Jouve.

Le classement complet ci-dessous

Photo : Nordic Focus


Annonceur

Dates à retenir

 21/10/2017Championnat de France La FéclazBiathlon
 28/10/2017Coupe du Monde SoeldenSki alpin
 10/11/2017FIS Olos / BruksvallarnaSki de fond
 11/11/2017Coupe du Monde LeviSki alpin
 17/11/2017Sjusjoen SesongstartBiathlon
 17/11/2017FIS Beitostolen / Saariselka / GällivareSki de fond
 17/11/2017Coupe du Monde WislaSaut à ski
 22/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur