Annonceur
Annonceur

Biathlon

11.12.2016, Pokljuka, Slovenia (SLO):Anais Chevalier (FRA), Marie Dorin Habert (FRA), Justine Braisaz (FRA), Celia Aymonier (FRA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, relay women, Pokljuka (SLO). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded

Les biathlètes Françaises revanchardes

Distancées sur le 15km de mercredi, les filles de l'équipe de France comptent bien se refaire une santé sur le relais des mondiaux prévus vendredi à Hochfilzen...

...

COMTE 460 MONDIAUX.gif

...

Chevalier, Aymonier, Braisaz, Dorin-Habert

Nos biathlètes s'élanceront dans cet ordre sur ce relais, très attendu, des mondiaux 2017. Médaillées d'argent l'an passé à Oslo, tout près de la Norvège, les bleues partent pour gagner une nouvelle médaille.

Certes la confiance n'était pas à son top après le 15km raté par tout le groupe, surtout chez la leader Marie Dorin-Habert, mais ce quatuor possède un tel potentiel que l'on est obligé d'en faire un favori.

Sur les skis, en prenant les 4 filles, la France possède la meilleure équipe du monde. Reste à aborder correctement l'aspect précision, clairement le point faible de nos biathlètes depuis le début de ses mondiaux.

Après, les balles de pioche, proposées sur ce format, permettent aussi un nombre d'erreurs plus élevées que sur les courses individuelles. Pas un mal vu le contexte.

A la veille de ce relais on reste très confiant quant aux chances de l'équipe féminine.

...

Seule l'Allemagne s'annonce sur le papier plus forte

Hinz, Hammerschmidt et Hildebrand sont très complètes. Solides au tir, pas mal sur les skis, ces trois là sont taillées pour lancer du mieux possible la numéro 1 mondiale suir le dernier relais.

Et là pour aller chercher une Laura Dahlmeier au sommet de son art, il n'y aura plus grand monde.

...

La Norvège au fond du trou ?

Sacrées championnes du monde en 2016, Eckhoff et ses amies restent sur des mondiaux difficiles et surtout un 15km catastrophique.  Imaginez que la meilleure, plutôt la moins mauvaise Norvégienne sur cette course s'est fait battre par des biathlètes de 20 nations différentes !

Difficile à digérer pour une équipe possédant un énorme budget.

Il y a clairement un problême avec le biathlon féminin dans ce pays, des voix s'élèvent déjà pour réclamer du changement.

Du coup elles vont arriver sur ce relais plutôt tendues et les voir terminer sur un podium nous étonnerait !

...

L'Allemagne et la France ne seront pas seules ! 

On pense tout d'abord à l'Ukraine avec son équipe très homogêne qui jouera vendredi pour sa seule vraie chance de médaille sur ces mondiaux.

Même chose pour la Russie qui présente quatre filles plutôt à l'aise devant les cibles et pourquoi pas capable de créer une petite surprise en terminant sur le podium.

Il faudra également se méfier de l'équipe d'Italie. Avec Vitozzi, Sanfilippo, Runggaldier et Wierer ça nous donne une très belle équipe.

Les Tchèques, si leur deux premières biathlètes ne passent pas au travers comme durant tout le début de saison, termineront sur le podium car Vitkova et Koukalova pour terminer, c'est top !

On ajoutera la Biélorussie à la liste car, pour la première fois de l''hiver, Domracheva sera présente.

...

La Suède, l'Autriche, le Kazakhstan, la Finlande, la Slovaquie et la Suisse arrivent derrières les nations citées précédemment.

...

La start list ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 18/08/2017ToppidrettsvekaSki de fond
 19/08/2017Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
 23/08/2017Grand Prix TschaggunsCombiné nordique
 25/08/2017Biathlon / Mondiaux ChaikovskyBiathlon
 25/08/2017Grand Prix OberstdorfCombiné nordique
 26/08/2017World Classic Tour : AlliansloppetSki de fond
 26/08/2017Grand Prix HakubaSaut à ski
 28/08/2017Ultra Trail Mont Blanc 2017
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur