Annonceur
Annonceur

Biathlon

01.03.2017, Pyeong Chang, Korea (KOR):Ole Einar Bjoerndalen (NOR) -  IBU world cup biathlon, training, Pyeong Chang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Les biathlètes les plus médaillés de l'histoire

Ole-Einar Bjoerndalen trône en tête du classement des biathlètes les plus médaillés de l'histoire, championnats du monde et Jeux Olympiques, avec son total hallucinant de 58 médailles...

...

Deux fois plus de récompenses que Martin Fourcade

Evidemment ce classement n'est pas figé, il laisse au biathlète Catalan la possibilité de combler l'écart lors des prochaines années si il se décide à poursuivre sa carrière encore un bon moment.

Le Norvégien a tout de même placé la barre très très haute avec ses 58 médailles gagnées dans un grand rendez-vous (épreuves par équipes incluses).

Ole-Einar Bjoerndalen a remporté sa première médaille en carrière il y a 20 ans lors de l'hiver 1997, la dernière c'était à Hochfilzen il y a quelques mois. Une longévité exceptionnelle au sommet de la discipline.

Il peut espérer et vise probablement la 59eme et la 60eme lors des prochains JO de PyeongChang avant de décider, enfin, de s'arrêter.

...

Depuis ses débuts en sur le circuit mondial Martin Fourcade n'a pas trainé.

En quelques années, deux olympiades, le voici déjà installé probablement pour très longtemps au deuxième rang de ce classement historique.

29 médailles au compteur et la 30eme, au minimum, qui l'attend en Corée du Sud pour le mois de février 2018.

...

Les illutres biathlètes Allemands Ricco Gross, actuel entraîneur de l'équipe masculine de Russie, Sven Fischer, consultant TV, et le précis Franck Luck sont classés juste derrière les deux meilleurs biathlètes de tous les temps.

Emil Svendsen fait également le match avec ses 26 récompenses et, pour lui aussi, la possibilité de faire monter le compteur.

...

Halvard Hanevold, le Norvégien, et Raphael Poirée, souvent adversaires sur la piste, suivent avec 22 et 20 médailles.

Quant au jeune Johannes Boe, nouveau N°1 dans son pays, il totalise déjà 9 médailles, comme le champion olympique Jurassien Vincent Defrasne, mais il commence à s'inventer un avenir des plus radieux.

...

Le classement au 05/07/2017 (source www.biathlonworld.com)

PARTIE 1.jpg

...

Partie 2.jpg

...

PARTIE 3.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur

Dates à retenir

 24/11/2017Coupe du Monde Lake LouiseSki alpin
 24/11/2017IBU Cup SjusjoenBiathlon
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSki de fond
 24/11/2017Coupe du Monde RukaCombiné nordique
 24/11/2017Coupe du Monde RukaSaut à ski
 25/11/2017Coupe du Monde KillingtonSki alpin
 26/11/2017Coupe du Monde ÖstersundBiathlon
 26/11/2017Ski Classics : PontresinaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur