En effet, depuis le dimanche 6 octobre Emil Hegle Svendsen, Tarjei Bø, Tora Berger et tous leurs coéquipiers ont choisi Bessans pour venir peaufiner leur entraînement avant la grande échéance de cet hiver : les JO de Sotchi.

Les entraineurs  et les biathlètes sont extrêmement satisfaits des conditions de travail offertes en Haute-Maurienne. Tous s'entraînent fort du matin en soir avec notamment la montée du col de l'Iseran en ski-roues effectuée presque quotidiennement au réveil !

Seul Ole-Einar Bjoerndalen manque à l'appel. La légende du biathlon Norvégien a reçu l'autorisation de travailleur seul en Italie, du côté de Val Senales. OEB retrouvera ses camarades seulement lors de la première épreuve de coupe du monde. 

Les équipes Norvégiennes n'ont pas choisi Bessans par hasard, ils sont ici pour de nombreuses raisons :
 
-        Entrainement en altitude,

-        stade de biathlon parfait,

-        piste de ski à roulettes variées et propres,

-        centre nordique avec commodités

-         et enfin,toute une commune dédiée et rodée aux disciplines du nordique.

Cette première semaine d’octobre a également permis aux Norvégiens de s’entraîner avec d’autres athlètes des comités de Savoie, du Mont Blanc, des Alpes de Hautes Provence, du Val d’Aoste et des clubs de Bozel, Courchevel et Serre-Chevalier.

Pour les fans de biathlon et de ski de fond, sachez que plus de 120 skieurs étaient  cette semaine sur le stade de Biathlon de Bessans. Si vous le souhaitez,Vous êtes tous les bienvenus pour encourager l’équipe norvégienne qui sera présente en Haute Maurienne Vanoise jusqu’au 23 octobre.
 
Plus d’infos sur :  http://bessans.haute-maurienne-vanoise.com

Photos : Gérard Liveneau

BBTCNorway women.jpg