...

La Norvège se serre la ceinture

Après les sauteurs de l'équipe B obligés de financer leur saison, ce sont les combinés de l'équipe A tenus par de nouvelles contraintes budgétaires.

Des restrictions qui oblige tout le groupe à s'entrainer au pays pour préparer la prochaine saison de coupe du monde.

Terminé les stages de préparation à l'étranger et fini la participation aux épreuves du Grand Prix estival prévus dès la fin du mois d'août.

Magnus Moan, Haavard Klemetsen, Jan Schmid, Jörgen Graabak et leurs coéquipiers devront rester au pays et profiter, il est vrai, des nombreuses infrastructures existantes.

...

L'équipe nationale effectuera plusieurs stages à Trondheim cet été puis prendra la direction de Lillehammer en septembre avant de retrouver une nouvelle fois Trondheim en octobre.

Seul un stage à Oberhof, sous le ski-tunnel, est envisagé fin octobre juste avant de revenir sur la neige de Beitostolen effectué les derniers règlages avant le coup d'envoi de la coupe du monde.

"Notre situation financière est difficile mais nous avons tout de même l'opportunité de nous entrainer sur les meilleurs sites du monde.

Nous aurions aimé nous rendre sur le Grand Prix pour nous confronter aux autres nations mais on se contentera de notre travail quotidien entre nous.

Notre staff est très compétent et nous profiterons au maximum des installations à Trondheim, Lillehammer et Oslo. Notre but reste le même : monter sur un maximum de podiums l'an prochain" explique fataliste le boss du combiné Norvégien Sverre Rotevatn sur le site de la FIS.

...

L'équipe Norvégienne a effectué en début de semaine ses premiers tests avec deux épreuves organisées sur le site d'Oslo.

Magnus Moan a gagné le combiné saut et ski-roues devant Jan Schmid et Mikko Kokslien.

Jan Schmid remporte l'épreuve saut et course suivi par Mikko Kokslien et Harald Riiber.

...

Photo : Nordic Focus