...

Championnats du monde 2019 / Seefeld : Par équipes saut HS 109 / 4*5km

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'or : Norvège avec Bjoernstad, Schmid, Graabak et Riiber

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille d'argent : Allemagne avec Rydzek, Frenzel, Riessle et Geiger

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille de bronze : Autriche avec Gruber, Seidl, Rehrl et Klapfer

 

...

Riiber impressionnant

12e médaille d'or et 22e médaille pour la Norvège qui cartonne, comme jamais, depuis le début de ces mondiaux de ski nordique.

Ce petit pays de 5 millions d'habitants, grand par son histoire et sa culture ski, offre au public de Seefeld, très nombreux aujourd'hui, démonstration sur démonstration, excepté en saut masculin ou l'hiver ne se passe pas bien.

Pour cette dernière course de combiné nordique, le jeune champion du monde et vainqueur du globe Jarl Magnus Riiber, a patiemment attendu l'arrivée sur le stade pour punir son rival Allemand et son adversaire Autrichien.

A la manière d'un Klaebo en ski de fond, il a placé une accélération incroyable pour aller chercher ce titre mondial. Un dénouement attendu tant ce garçon est devenu fort sur les skis.

Même la grande Allemagne n'a rien pu faire contre cette Norvège en train de redevenir LA nation N°1 de la discipline.

...

_MDX3676.JPG

...

Le Japon 4e, la Finlande 5e

La France se classe 6e pour les adieux, sur une course de cette importance, de François Braud et de Maxime Laheurte. Le duo prendra sa retraite fin mars.

Rejétés loin après le saut, notre équipe, avec encore Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler, était trop loin pour espérer un podium.

Les prochaines années s'annoncent compliquées et il faudra sans doute beaucoup de patience pour retrouver quatre combinés au meilleur niveau mondial. 

...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...