...

...

Les quatre favoris pour le globe sont devant !

Un constat assez rare dans cette discipline du biathlon qui comporte tellement d'aléas avec ses passages répétées devant le cible. Mais aujourd'hui à Hochfilzen, les gros bras ont montré leurs atouts.

Simon Schempp, aux abonnés absents à Suède, n'aura pas attendu longtemps pour réagir. Ce vendredi 11 décembre 2015, jour béni pour le biathlon Allemand avec son triplé sur le sprint dames, souri également à Schempp.

Parfait au tir, rapide sur les skis, il a encore su gêrer son effort de manière très intellingente en gardant de la force pour la dernière boucle. C'est justement dans cette partie finale qu'il a pu repousser les assauts de Martin Fourcade.

5eme succès en carrière pour le biathlète Allemand qui se replace pour le général.

...

D'après les statistiques de l'IBU Martin Fourcade, excellent deuxième de ce sprint à 10sec de Schempp, obtient aujourd'hui le 80eme podium de sa carrière. Un total admirable en attendant la suite.

Malgré une légère fatigue en raison de l'acclimation à l'altitude, il revient d'un mois en Scandinavie, le leader du général signe encore une fois le meilleur temps de ski. Sa balle manquée au tir couché lui coûtant probablement le succès.

...

Contrairement à tous les autres favoris Tarjei Boe a choisi de partir en fin de course.

Près d'une heure après ses rivaux, le solide Norvégien s'élance et réussit également un sprint époustouflant. Tir parfait, bon temps de ski, bonne gestion de course, le tout est récompensé par un 25eme podium en carrière à 19sec du vainqueur.

Comme on l'avait pressenti, l'ainé des frères Boe sera sans doute l'adversaire Norvégien N°1 pour Fourcade au général. 

...

Comme Simon Schempp, Anton Shipulin remet l'église au milieu du village

Chahuté à Östersund, le Russe son sprint au 4eme rang à 20sec, ceci malgré une faute au tir. Preuve que le grand Shipulin est en approche tout comme ses coéquipiers Malyshko 5eme et Garanichev 6eme.

Beau triplé pour ce grand pays du biathlon.

...

...

Dans le camp Français tout le monde a félicité chaudement Simon Desthieux

Avec un superbe 10/10, le biathlète de l'Ain prend une 9eme place à 37sec. Le voilà revenu au niveau qui était le sien durant l'hiver 2014, voir mieux. Encourageant pour la suite de sa saison.

Plus fatigué que la semaine passée, Quentin Fillon-Maillet doit se contenter d'une 19eme place. Ce sera pas simple de revenir devant samedi sur la poursuite.

Jean-Guillaume Béatrix se classe 27eme.

Grosse déception pour Simon Fourcade 66eme et non qualifié pour la poursuite.

Antonin Guigonnat termine déjà sa semaine avec son 75eme rang. Le Haut-Savoyard ne sera pas au départ de la poursuite, ni sur le relais dimanche.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...