Une vraie démonstration

Cette équipe habituée à jouer les outsiders depuis deux ou trois saisons est passée au stade supérieur. Avec deux victoires obtenues lors des deux derniers relais, les biathlètes Tchèques deviennent de sérieuses candidates pour le titre mondial.

Aujourd'hui devant la foule de Ruhpolding et toujours dans des conditions difficiles, pluie puis neige, les Tchèques ont pris d'emblée la tête du relais avec Eva Puskarcikova.

Excellente au tir, elle distance toutes ses rivales obligées de piocher une ou plusieurs fois. Au passage du premier relais, Puskarcikova possède déjà 26sec d'avance sur la deuxième nation.

Pendant ce temps Marine Bolliet connait un relais très difficile. La Savoyarde ne tire pas bien, pioche quatre fois, et perd aussi pas mal de temps sur la piste. Résultat la France passe seulement en 19eme position à 1min52.

Oublié les espoirs de podium pour cette fois. Derrière Enora Latuillière, Justine Braisaz et Marie Dorin-Habert ont également recours de nombreuses fois aux balles de réserve.

La France remontera tout de même à la sixième place du relais avec un retard énorme de 3min55 sur les Tchèques. Une performance comptable pas terrible mais finalement les filles ont limité la casse.

La Russie et l'Italie terminant par exemple derrière les Tricolores. (suite sous la photo)

Dorin14012015cm4.jpg

Gabriela Soukalova, Jitka Landova et Veronika Vitkova n'ont pas connu de réels soucis. En pleine confiance, elles se sont jouées de tous les pièges pour remporter brillamment ce relais avec 30sec de marge sur l'Allemagne.

Hors du coup à Oberhof, Preuss, Hildebrand, Hinz et Dahlmeier ont relevé la tête pour le plus grand plaisir d'un public Allemand trop souvent privé de podium.

Les Biélorusses, comme la semaine dernière, s'offrent une nouvelle troisième place avec à nouveau une énorme Darya Domracheva pour boucler le relais.

Quatrième place pour la Norvège à 2min49, puis on trouve l'Ukraine au cinquième rang.

...

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus