Annonceur
Annonceur

A la Une

02.12.2017, Lillehammer, Norway (NOR):Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Lillehammer : Klaebo continue sur sa lancée

Le prodige Norvégien conforte sa place de leader du général de la coupe du monde après sa magnifique victoire obtenue sur le sprint classique de Lillehammer devant un duo Russe très motivé...

...

Quatrième victoire consécutive

C'est du jamais vu dans l'histoire de la coupe du monde ! Le jeune Johannes Hoesflot Klaebo s'est offert le sprint, le 15km classique et le Mini-Tour de Ruka avant de gagner ce matin le sprint classique de Lillehammer.

Un véritable génie, un prodige, bref les qualificatifs nous manquent pour décrire les performances exceptionnelles de ce garçon âgé de 21 ans.

Pourtant il y avait une sacré concurrence sur ce sprint avec le duo Russe Sergey Ustiugov et l'autre jeune Alexander Bolshunov, motivé comme jamais.

Les deux hommes voulaient gagner et à minima terminer avec un podium pour l'offrir à leurs camarades suspendus par la FIS et le CIO.

...

Ustiugov donne tout

Le Russe avait retrouvé sa hargne et son énorme puissance. Tout près de son meilleur niveau il tente de décrocher ses rivaux mais Bolshunov, Klaebo et Halfvarsson tiennent toujours.

Il en remet une couche dans la dernière bosse. Le Suédois lâche prise, la dernière ligne droite se profile et le show Klaebo commence.

Le Norvégien passe à l'attaque, il se dresse sur ses skis et enclenche le turbo. Ustiugov et Bolshunov comprennent très vite que leur rival est trop fort, ils se satisferont de leurs places sur le podium.

JH Klaebo prend même le temps de saluer bas son public avant de passer une nouvelle fois la ligne en vainqueur, en immense champion.

...

Iversen et Fossli, deux autres Norvégiens, complètent le Top 6

...

...

Lucas Chanavat termine 18eme, Maurice Manificat qui progresse en sprint se classe 24eme et Richard Jouve finit 30eme. Tous ont été éliminés sans discussion en 1/4 de finale.

Après deux sprints Ruka et Lillehammer, les spécialistes Tricolores n'ont pas encore trouvé les clés et les ressources pour jouer devant, en style classique, avec les Norvégiens, les Russes et les Suédois.

Le niveau est très élevé et la suite ne sera pas simple. Même un gars comme Pellegrino, champion du monde en titre, peine pour le moment à suivre le rythme actuel, c'est dire la qualité des meilleurs sprinters actuels.

...

L'étape de Lillehammer se poursuit dimanche avec un skiathlon.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2017Coupe du Monde Val GardenaSki alpin
 14/12/2017Coupe du Monde Le Grand BornandBiathlon
 14/12/2017IBU Cup ObertilliachBiathlon
 14/12/2017Coupe du Monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2017OPA Cup St Ulrich PillerseetalSki de fond
 15/12/2017Coupe du Monde EngelbergSaut à ski
 16/12/2017Coupe du Monde ToblachSki de fond
 16/12/2017Coupe du Monde RamsauCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur