Annonceur
Annonceur

A la Une

ALPINE-SKIING---FIS-WC-Saalbach-Hinterglemm_154635067035715_v0_h

L'immense Marcel Hirscher fête son 7e titre mondial

Le meilleur skieur du monde écrit à nouveau l'histoire en décrochant cet après-midi à Are (Suède), la médaille d'or du slalom des championnats du monde. Il rejoint dans la légende, avec 7 titres, son illustre ainé Toni Sailer...

...

Championnat du monde 2019 / Are : Slalom

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille d'or : Marcel Hirscher

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille d'argent : Michael Matt

drapeau autriche_100x67.jpg    Médaille de bronze : Marco Schwarz

...

Meister Hirscher

Après l'or du géant et du combiné aux JO 2018, après le titre mondial du slalom et du par équipes en 2013, le combiné et le par équipes en 2015, du géant et du slalom en 2017, le roi Hirscher s'offre aujourd'hui son 9e grand titre.

Visiblement bien remis de sa grippe, il a tout simplement assommé la course dès la première manche en reléguant à plus d'une seconde toute la concurrence, excepté un énorme Alexis Pinturault.

Sa seconde manche sera plutôt effectuée sur une mode gestion, plein d'expérience, il ne prendra pas tous les risques avant de venir chercher, en vrai chasseur, un nouveau trophée.

Le prédateur Marcel Meister Hirscher avait encore très faim aujourd'hui. Quel talent pour ce immense champion en passe de devenir LE plus grand de l'histoire avec son 8e globe consécutif qui lui tend les bras.

...

Triplé exceptionnel pour l'Autriche

Si l'équipe féminine rentre à la maison Fanny, l'équipe masculine rentre avec le plein de médailles. Après Kriechmayr en vitesse, le par équipes, Hirscher en géant, la Wunderteam s'offre un triplé exceptionnel et historique.

Michael Matt, médaillé de bronze sur le slalom des JO, prend la médaille d'argent à 0.65sec et Marco Schwarz, médaillé de bronze du combiné, prend une nouvelle fois la troisième place à 0.76sec.

On peut encore ajouter la 7e place de Feller et le 11e rang de Hirschbuehl pour démontrer l'écrasante supériorité Autrichienne.

...

Déception dans le camp Français

Alexis Pinturault, pas loin d'être exceptionnel en première manche, est parti sur le même rythme lors du second tracé. Malheureusement il va commettre une faute d'intérieur et perdre une bonne seconde dans l'affaire.

Par miracle, et grâce à sa puissance physique, il reste en course mais le podium s'est envolé. Ce sera la cruelle 4e place à 0.93sec, dommage pour cette nouvelle médaille qui lui tendait les bras.

Clément Noel, autre favori de la course, a perdu tout espoir d'entrée en ratant complètement sa première manche. Le jeune Vosgien n'a pas skié à son niveau sur ce slalom des mondiaux, sans doute un petit manque d'expérience.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : FIS

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 21/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 22/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur