...

Imaginez une île au beau milieu de l'Atlantique Nord, à 900 km du Portugal continental et à peu près de 600 km de la côte du Maroc.

Une île où la montagne enlace parfois la mer bleue claire, une île où il existe des cascades susurrantes, sentiers, voies et près de 1500 km de levadas (canaux d'irrigation),

un patrimoine culturel construit avec l'effort herculéen des générations successives qui ne sont jamais résignés à embrasser le mot isolation, une île où il y a toujours une forêt préservée de Laurissilva endémique, patrimoine naturel mondial par l'UNESCO, et pour nous tous.

Cette île existe et a un nom: Madeira.

...

...

MIUT® – Madeira Island Ultra Trail assurera un challenge passionnant aux plus costauds

Il faudra traverser l'île d’un bout à l'autre, dans le sens nord-ouest / sud-est, en commençant à Porto Moniz, au niveau de la mer, parcourant des passages par les plus haut sommets de l'île, pour redescendre au niveau de la mer, à Machico.

 Un voyage qui transportera les participants dans l’imaginaire d'autres époques où l'âme de l’habitant de la Madeira ne s’est pas laissé surmonter par les vicissitudes de l'orographie de l'île.

...

Près de 200 Trailers Français seront au départ de l'une ou l'autre des épreuves du week-end.

On retrouvera parmi eux Antoine Guillon, Caroline Chaverot, Clement Petitjean, Lionel Bonnel, Emilie Lecomte, Christophe Le Saux, Mélanie Rousset et Juliette Blanchet.

La start list ICI

...

...

Le programme

Samedi, 23.04.2016 

00:00 – Départ de MIUT (Porto Moniz)

07:00 – Départ de l'ULTRA (São Vicente)

10:00 – Début du MARATHON (Chão da Lagoa)

12:00 – Départ de l’épreuve MINI (Porto da Cruz)

Dimanche, 24.04.2016 

11:00 – Arrivées des participants aux MIUT et ULTRA 

12:30 – Remise des prix (Forum Machico)

-Pour des raisons de force majeure, les horaires et les lieux sont susceptibles d’être changé.