L'Allemande aura donc traversé des moments compliqués durant sa dernière grande compétition. Ces deux semaines en Allemagne qui aurait du être une belle fête pour elle ne se sont pas déroulés comme prévu même si elle minimise la chose.

Magdalena Neuner a expliqué que cela n'avait pas influé sur son rendement. On se souvient qu'elle avait gagné à Ruhpolding deux médailles d'or, une d'argent et une de bronze. Une très jolie récolte pour cette biathlète hors pair qui avouait viser six titres pour son ultime grande compétition en carrière.

«Ce n’était pas facile de s’aligner sur les pistes en sachant qu’il y avait peut-être quelqu’un qui me voulait du mal, mais j’ai pu surmonter ça et me concentrer sur la compétition», a-t-elle expliqué. Il y avait assez de policiers en civil et d’autres forces de sécurité pour prévenir une éventuelle attaque contre elle. «Je me suis sentie en sécurité, mais c’est vrai que j’y pensais parfois, notamment au réveil ou au moment de m’endormir.»

Neuner a su prendre tout cela avec philosophie. «Cela fait sans doute hélas partie des mauvais côtés d’être quelqu’un de connu», dit-elle.

Elle expliqua ensuite ne pas regretter d’avoir pris sa retraite et apprécie sa nouvelle vie, et surtout le fait de pouvoir reposer son corps après des années intensives de compétition. 

Photo : Nordic Focus