...

...

Magnifique

Le biathlon Français va très bien et n'a pas fini de nous donner des émotions et de la joie. Après Martin Fourcade, c'est la leader de l'équipe féminine Marie Dorin-Habert qui nous fait vibrer.

Frustrée et déçue après ses résultats à Hochfilzen, elle avait décidé de remettre les pendules à l'heure aujourd'hui sur ce sprint de Pokljuka. Pas question de manquer encore une fois ce satané tir debout qui l'a trop pénalisé cet hiver.

Parfaite sur son couché et toujours très rapide sur les skis, la Dauphinoise arrive en tête pour ce fameux debout. On l'a sent concentré et surtout très très appliquée. Les trois premières cibles tombent vites et bien.

Ensuite cela gamberge peut-etre un peu, elle choisit alors de prendre son temps. Expérience aidant elle a tiré comme il le fallait en maitrisant son sujet et faisant enfin tomber toutes ses cibles au tir debout.

...

...

Son 10/10 lui donne des ailes pour la dernière boucle où elle doit tout donner pour rivaliser avec le jeune Allemande Laura Dahlmeier.

Marie Dorin-Habert donne tout malgré la fatigue et finira par l'emporter avec une petite seconde d'avance.

Troisième succès en coupe du monde pour la Dauphinoise qui monte pour la première fois sur la plus haute marche du podium, hors championnat du monde.

Cette victoire et la façon dont elle a été acquise vont lui donner encore plus de confiance. Plus que jamais elle va jouer le général même si elle se refuse à en parler.

...

Laura Dahlmeier et les Allemandes toujours présentes.

10eme podium en carrière pour la pépite Allemande et future grande star de la discipline Laura Dahlmeier. Aussi précise au tir que rapide sur les skis, la biathlète de 22 ans s'incline pour une misère face au talent de sa rivale Française.

Mais cette fille n'a pas fini de nous épater. Elle sera samedi l'adversaire N°1 de Marie Dorin-Habert sur la poursuite.

Sa coéquipière Franziska Hildebrand, vainqueur la semaine passée en Autriche, signe encore une fois un podium et prouve qu'on pourra compter avec elle sur la durée d'une saison.

Maren Hammerschmidt toujours dans le coup avec sa 7eme place.

...

Les Tchèques ne lâchent rien

Gabriela Soukalova, leader du général avant ce sprint, se classe 5eme avec un 9/10 alors que les quatre filles placées devant elle terminaient avec un tir parfait.

C'était le cas pour sa coéquipière Veronika Vitkova qui signe son meilleur résultat de l'année.

Une équipe Tchèque qui place encore Puskarcikova 12eme.

...

Toujours la Bérézina côté Russe avec aucune fille dans les 25 meilleures ! Historiquement ce doit être un des pires résultats pour cette nation. 

Ne soyons pas trop critique avec les Russes car aujourd'hui une équipe de France sans Marie Dorin-Habert nous aurait offert une petite 27eme place (Anais Bescond) comme meilleure performance.

Pour son retour en coupe du monde Anais Chevalier se classe 35eme. Célia Aymonier termine 41eme. Justine Braisaz 49eme.

Chloé Chevalier, pour sa première, se classe 69eme et ne participera pas à la poursuite de samedi réservée aux 60 premières.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...