...

Seulement 6 biathlètes en équipe A

Tout au long de cet hiver, les Norvégiens ont brillé et écrasé le circuit mondial masculin avec des succès et des podiums chaque semaine. Un bilan énorme, rendu encore plus incroyable avec les résultats tout aussi monstrueux, de l'équipe relève en IBU Cup.

"Nous possédons sans doute les 2 meilleures équipes du monde chez les hommes" indique le directeur Per Arne Botnan. "C'est un luxe exceptionnel et cela nous montre la profondeur du biathlon Norvégien."

Evidemment avec une telle concurrence, les choix pour préparer 2025 n'ont pas été simples et le staff a préféré miser sur la continuité.

Sans surprise Filip Andersen, en difficulté, quitte les équipes nationales, tout comme Sivert Bakken, touché par des soucis cardiaques, suite à sa vaccination contre le covid. Un Bakken qui va d'ailleurs tenté de revenir la saison prochaine. 

Pour remplacer ce duo, les entraineurs ont choisi le seul Endre Stroemsheim, qui rejoint en équipe A les frères Boe, Christiansen, Laegreid et Dale.

Conséquence, Vebjørn Sørum et surtout Johan-Olav Botn, tous deux montés sur le podium en coupe du monde, et même plus que cela, sont recalés et devront se contenter, une fois encore de l'équipe relève.

Ils retrouveront Uldal, Oeverby, Nevland et Frey, que des garçons qui auraient largement leurs places en coupe du monde, dans toutes les autres nations.

Botn, Soerum et les autres auront toutefois des opportunités pour intégrer la coupe du monde, notamment au début de saison, car la Norvège possède un quota de 7 biathlètes pour les premières courses.

Gerhardsen, le grand espoir Kalkenberg, Aas, Tosterud, Östre et Praesterud sont sélectionnés au sein de l'équipe U23.

Pour terminer sachez que les récents champions nationaux Simon Kirkeeide et Harald Oygaard, tout comme Aspenes, Paulsen, Jorde et Saeter, n'ont pas trouvé grâce ! 

...

...

Stroemsheim140224vt9310.JPG