C'est une journée bien triste pour le nordique Français. Une journée très noire avec la disparition de Emmanuelle Claret, emportée à seulement 44 ans par une foudroyante leucémie aigûe.

La biathlète Haut-Alpine nous a quitté seulement quelques jours après un appel au don de moelle osseuse lancée par sa famille et ses proches. La maladie n'a malheureusement pas attendu et Manue Claret nous a quitté ce samedi 11 mai alors qu'elle se battait depuis quelques semaines contre cette leucémie.

Emmanuel Claret skiait encore cet hiver et on l'avait vu notamment participé à la Transjurassienne avec Sylvain Guillaume, son ami.

Manue Claret c'était une fille bien, généreuse et appréciée de tous et, comme trop souvent, ce sont les meilleurs qui partent en premier.

A son palmarès on note une magnifique victoire au classement général de la coupe du monde de biathlon en 1996, une médaille d'or aux mondiaux en 1996 avec en prime de l'argent en relais et du bronze par équipes. Manu Claret remportait également le bronze par équipes en 1995 et le bronze, toujours par équipes en 1994.

La rédaction de Ski Nordique et du groupe SKIINFO présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Emmanuel Claret.

Ses anciens coéquipiers ont décidé de se mobiliser le 20 mai prochain à Pontarlier. Ils organiseront dès 14h au stade Paul Robbe une grande journée de sensibilisation et de souvenir. Fabrice Guy, Florence Baverel, Sandrine Bailly, Vincent Defrasne, Jason Lamy-Chappuis et beaucoup d'autres seront présents.