Deuxième édition du Marathon de Font d’Urle / Dauphiné Drôme / Altitude 1400m

Courses : 42km skating et classique , 21km skating et classique.
145 Fondeurs au départ

Météo : Beau temps, 15cm de neige fraîche, T° -2°C

Le 42km Hommes :

La course est partie très vite. Cinq hommes se détachent au bout du 2eme Km Benoit  et Pierre Chauvet, Nicolas Perrier, Thibaut Mondon et Guillaume Berhault. Au 5eme km le rythme baisse un peu et une dizaine d’homme se regroupent à l’avant de la course. L’italien Dario Giovine, Olivier Coupat et quelques autres profitent de ce ralentissement. 

Avant la pelouse du Lièvre Blanc KM 11 Benoît Chauvet passe au commande et impose son rythme et se détache. Mais il chute dans la descente qui suit la plus grosse difficulté de la course. Ce qui permet à Guillaume Berhault de revenir à la hauteur de B.Chauvet. Ce dernier va refaire l’effort pour se détacher à nouveau.

Derrière au même moment c’est Mondon qui fait l’effort pour distancer Pierre Chauvet. Au km 18 le podium final est déjà décidé. Un peu plus loin Perrier, P.Chauvet et Coupat skient ensemble jusqu’à l’arrivée en tentant de limiter les écarts.

Le 42km dames : 

Celia Bourgeois et Elisabeth Coupat font la course ensemble sur l’intégralité du parcours. Bourgeois se détâche en fin de course et passe la ligne avec quelques secondes d'avance.

Les courses en classique :

Christophe Perrillat et Ricardo Izquierdo-Bernier skient ensemble sur la première boucle de 21km. Le Canadien s’impose facilement sur le 21KM et Perillat l’imite sur le 42km sans avoir a forcer son talent.

Derrière Luc Saillet et l’Andorran François Soulie complètent le podium.

Le 21km skating :

Le podium a été disputé par les poulains de Michael Gamby et Gérard Durand-poudret du comité Dauphiné Fond.  Baptiste Lorier l’emporte au sprint sur le skieur du plateau Ardéchois Marc Benoit.

Tanguy Bois-Farinaud complète le podium prenant l’avantage sur Laurent Journet, le kiné de l’équipe de France de fond.

...

Tous les résultats ICI