25eme succès en carrière pour le géant Autrichien

De plus en plus fort ce Marcel Hirscher. Ce soir sous les projecteurs d'Aare, le skieur Autrichien attiré toute la lumière à lui. Brillant en première manche, étincelant sur le second parcours, il passe la ligne tel une étoile filante sous les yeux de ses adversaires impressionnés.

Hirscher a effectué deux manches impeccables sur un parcours taillé pour lui avec pas mal de portes rapprochées. Un slalom géant comme il les aime.

Son 25eme succès en carrière ne souffre d'aucune discussion puisque son second Ted Ligety accuse déjà 1.22sec de retard. Le champion olympique de la discipline réussit toutefois une grosse course.

Troisième place pour l'Allemand Stefan Luitz. Parti avec son dossard N°22 il construit son résultat en première manche avant de parachever le travail sur le second tracé. Pour Luitz c'est un troisième podium en carrière, le troisième en géant.

Son coéquipier Fritz Dopfer prend une solide 4eme place.

Thomas Fanara et Alexis Pinturault se classent 5eme et 6eme. Une belle performance qui cache cependant les gros écarts creusés aujourd'hui par Hirscher. Le duo Tricolore terminant à près de 3sec du vainqueur, c'est énorme.

Victor Muffat-Jeandet s'offre un nouveau top 10.

A noter les jolis résultats des Suisses Gino Caviezel 11eme et Elia Zurbriggen (le fils du grand Pirmin) 13eme malgré son dossard N°53.

...

Kjetil Jansrud conserve la tête du général avec 412 points mais Hirscher revient fort avec ses 340 points.

Prochaine épreuve le slalom prévu dimanche à Aare

 

Le classement ICI