Coup double pour le grand Hirscher

26eme succès en coupe du monde pour le skieur Autrichien toujours aussi impressionnant entre les piquets. Deuxième du premier tracé derrière son rival de l'an passé Felix Neureuther, Hirscher a renversé, de peu, la vapeur sur le second tracé.

Au final le skieur Autrichien s'impose à Aare pour seulement 10 petits centièmes devant l'Allemand revenu cette fois à son meilleur niveau. Hirscher profite des 100 points coupe du monde attribués au vainqueur pour prendre la tête du général devant le Norvégien Jansrud.

Avec son dossard N°19, le Russe Alexander Khoroshilov vient prendre une troisième place surprise à seulement 0.15sec de Hirscher. Une grande première pour ce skieur de 30 ans qui se bonifie au fil des années.

Il s'agit de la meilleure performance réalisée en coupe du monde pour la Russie depuis la victoire de Alexander Zhirov à Laax en 1981 !

Devant leur public les Suédois Hargin, Baeck et Lindh se classent 4eme, 5eme et 6eme, une sacrée performance collective. A noter que Calle Lindh s'élançait avec le dossard N°62 !

Alexis Pinturault, disqualifié pour avoir enfourché une porte, réalise une mauvaise affaire au classement général.

Pour la France c'est le 13eme rang de Julien Lizeroux qui sonne comme le meilleur résultat du jour. 

...

Le classement ICI

Le classement général de la coupe du monde ICI