...

Descente annulée, Marco Odermatt sacré

Le duel attendu et espéré entre le leader de la coupe du monde de la spécialité et Cyprien Sarrazin n'a pas pu avoir lieu. En raison de la météo, neige et surtout un vent violent, les organisateurs de Saalbach étaient dans l'impossibilité de lancer la course.

Dans un premier temps, la descente a été repoussée de 11h15 à 12h30, puis à 13h, avant de prendre la décision d'une annulation, une de plus au cours d'un hiver amputé d'une épreuve sur quatre.

Cyprien Sarrazin qui possédait 42 points de retard sur le triple vainqueur de la coupe du monde terminera l'hiver en tant que N°2 mondial en descente, une superbe performance.

Pour le roi Marco Odermatt cette annulation lui offre un 4e globe cette saison. Ce sacre, après ceux du général, super-G et géant, vient récompenser une saison stratosphérique pour celui qui est monté à 13 reprises sur la plus haute marche du podium.

Odermatt termine l'hiver avec 1947 points au général, soit 95 de moins que son record de la saison passée. Sans sa sortie en géant le week-end dernier et les nombreuses annulations de courses, il aurait dépassé ce total de 2045 unités.

...

...